Résumé de ces derniers jours

April 13 in New Caledonia ⋅ ☁️ 27 °C

Nous avons eu pas mal de pluie en milieu de semaine mercredi et jeudi. Nous avons donc décidé de faire la visite du fort Teremba (une ancienne prison) pour échapper à la pluie 🌧️
    Nous avons pu découvrir l’histoire du bagne en Nouvelle Calédonie, c’était très intéressant. Le site du fort Teremba est immense en bord de mer avec une vue magnifique ⚓️🐟

Le lendemain, nous avons fait une balade entre deux averses dans le parc des grandes fougères🌴🍃

Puis nous sommes rentrés vers Nouméa pour la session de plongée que j’avais réservée samedi matin 🤿
    Nous avons plongé deux fois sur deux sites différents pendant 55min à 9m puis à 13m. C’était impressionnant !
    On a vu deux petits requins, des raies des sables, des milliers de poissons multicolores et des tortues !! 🐢 🐠🦈

L’après midi nous sommes allés visiter le Centre culturel Tjibaou. C’est un musée dédiée à la culture Kanak, c’était très intéressant 🇳🇨

Aujourd’hui, nous sommes allés à L’îlot Signal un îlot à une trentaine de minutes de Nouméa en bateau 🛥️
    Nous avions pris des masques et des palmes et on a encore vu des tortues ! L’îlot signal est une réserve naturelle, elles viennent ici pour pondre leurs œufs et même tout l’année. Nous sommes restés toute la journée sur l’îlot et j’ai pris de sacrés coup de soleil… 🥵