Le calme après la tempête
August 21, 2025 in Croatia ⋅ ⛅ 20 °C
Hier, il ne fait pas très beau. On se promène sur l’île de Cres, on va voir quelques villages ; Lubenice, petit village médiéval perché sur une colline et Beli de l’autre côté de l’île. Puis l’après midi nous allons nous reposer sur la plage. C’est une plage séparée en trois, d’abord la plage “normale”, puis la plage pour les chiens, puis la plage pour les naturistes (attenante au camping naturiste). Les plages nudistes, dites FKK, diminutif de Freikörperkultur qui veut dire “culture du corps libre” sont très nombreuses en Croatie et tout à fait banalisées. On décide de se mettre sur celle là parce que c’est la moins bondée et la plus sauvage. On s’amuse du panneau à l’entrée qui montre des maillots de bain barrés. On croise même un couple qui se déshabille entièrement juste après avoir dépassé ce panneau. L’ambiance y est tout à fait normale, tous les âges, à poil, sur la plage, sur les paddle, qui marchent dans le camping, l’air de rien…. L’expérience était géniale 😂
Le soir on se met sur une colline, on ouvre la tente, on s’endort, puis à minuit on est réveillé par le tonnerre. On regarde la météo et elle vient d’annoncer une alerte ROUGE pour orages violents!!! On se dépêche de se réfugier dans la voiture de peur de prendre la foudre (sur une colline près du point culminant de l’île, sans arbre autour, dans une tente à structure métallique…. Moyen niveau sécurité). L’orage ne fait qu’empirer, les éclairs sont très proches, le bruit du tonnerre est assourdissant et le vent fait trembler la voiture très violemment. On craint que la tente ne s’envole après s’être déchirée…On passe un sale quart d’heure, vraiment terrifiés il faut l’admettre ! Quand ça s’est finalement calmé on s’est dépêché de fermer la tente et d’aller se mettre plus bas sur l’île et on parvient à se rendormir vers 2h du matin.
Ce soir on a décidé de ne pas retenter le diable et d’aller se réfugier dans un Airbnb plus dans les terres de la Croatie. On est à l’abris et on se repose.
Gros bisous de nousRead more









TravelerVous avez bien fait face à la tempête et su vous protéger cela fait partie du voyage Manque un tête à tête avec l'ours !
TravelerJe pense en effet que vous avez dû avoir une sacrée trouille.Soyez prudents,sacré voyage vous vous en souviendrez.bisous 🤯🤯🥵💕💕
TravelerVous avez bien réagi mais restez vigilants et essayez d avoir les prévisions météo