• Départ de Valbonë, arrivés à Shkoder

    September 25, 2025 in Albania ⋅ ⛅ 23 °C

    C’est en choisissant les photos à poster sur le penguin que je réalise la quantité de moments que l’on vit! Je suis reconnaissante d’avoir ce privilège.
    Hier nous avons quitté la montagne. Les deux derniers jours là haut, nous avons marché jusqu’au village de Theth. Juste de l’autre coté de la vallée mais 10x plus touristique que celui où nous campions.
    Nous étions contents de rester uniquement pour la nuit. La chambre du bed&breakfast était composée de deux lits simples. C’était impensable pour Aimé de dormir séparés alors il a insisté pour les mettre côte à côte.
    Après la randonnée retour vers Valbonë nous avons pris le ferry qui nous permettait de descendre vers la côte en traversant le lac de Koman. Une très jolie traversée dans un canyon. Il faisait soleil, nous étions sur le pont pour admirer la vue.
    Arrivés à notre logement (pour éviter l’orage), nous sommes accueillis par les deux jeunes filles du propriétaire (qui maîtrisent sûrement mieux l’anglais que lui). Elles sont très sympathiques, impliquées et nous apprennent que les albanais de l’ouest comprennent mieux les Kosovares qu’ils ne comprennent les albanais de l’est (problème d’accent paraît-il).
    Ce matin Aimé nous prépare un petit déjeuner de roi, avec des pancakes aux myrtilles, des œufs brouillés, de la pastèque, du yaourt aux myrtilles… Malheureusement le four a cramé le bacon mais c’est la vie 😂
    Ensuite nous visitons le joli village de Shiroke, au bord du plus grand lac des Balkans. L’ambiance est légère, les albanais sont très sociables et les terrasses des cafés sont toujours occupés par tous les âges.
    L’après midi le beau temps est au rendez-vous et nous allons sur la côte profiter de la mer. L’eau est très douce et nous nous baignons à maintes reprises. Nous mangeons du poisson grillé et nous faisons la sieste sur la plage. Pour l’instant, l’automne se fait passer pour l’été.
    Bisou à vous, de là où vous nous lisez. ❤️
    Read more