• Premières impressions du Péloponnèse

    October 17, 2025 in Greece ⋅ ☁️ 20 °C

    Cela fait maintenant 4 nuits que nous avons quitté Kefalonia. Pour cela, un ferry direction Patras. Cela nous donne un bon aperçu de celui qui nous attends pour la Crète (9h30 de ferry)!
    Patras est l’entrée du Péloponnèse, une très grande ville qui ne nous dit rien, nous y passons donc juste, direction Olympie où nous passerons la nuit.
    Olympie, c’est presque 30 siècles d’histoire, de sports, donc quoi de mieux que de commencer la journée par un footing symbolique tout autour de l’ancien site…
    Après, la visite du site archéologique qui est d’une richesse incroyable, ainsi qu’un musée avec de super explications, qui plus est traduites en français! L’entrée nous est offerte à nous, jeunes de moins de 25 ans, et une nouvelle fois depuis notre arrivée en Grèce nous mesurons le privilège d’être dans un pays européens…
    Nous reprenons la route vers le sud du Péloponnèse, en passant par de magnifiques montagnes, qui nous offrent un spot pour la nuit incroyable (mais venteux).
    Le lendemain, une etape dans les gorges de Lousios et son fameux monastère troglodyte (merci maman pour le nouveau mot). Les moines, leur mode et lieu de vie nous semble bien plus spirituels que nos curés et églises catholiques ornées d’or et de tout ce qui va avec (ils nous offrent d’ailleurs l’hospitalité avec un café grec et de délicieux biscuits).
    Deux jours de repos et de machine à laver dans un super bnb à Kalamata, une ville sans intérêt (que l’on surnommera kakamata) mais une étape indispensable après 15 jours de tente (nous n’avions plus un seul slip) 😂. Qui nous permet aussi de manger les meilleurs pitas de l’univers et de nous ravitailler au marché du samedi.
    Et nous revoilà en vadrouille, dans notre tente préférée direction plein sud!
    Read more