• Athènes

    October 28, 2025 in Greece ⋅ ☀️ 16 °C

    Je profite qu’Aimé soit parti courir ce matin pour vous donner des nouvelles de nous. En ce moment nous ne sommes pas très sérieux avec FindPenguins… Je pense que l’on finit par s’habituer à ce mode de vie et on prends moins le temps de le raconter.
    Nous sommes à Athènes depuis trois nuits, 5 millions d’habitants, et même en fin octobre, des nuées de touristes autour des vestiges connus. Nous ne sommes toujours pas monté au Parthénon, nous attendons d’y aller à l’ouverture pour éviter la foule. À part ça, certains quartiers de la capitale sont agréables à parcourir ; une végétation anarchique, les murs remplis d’affiches et de graffitis qui se revendiquent anti fasciste, anti genocide et anti… mur blanc ? Nous profitons pour manger dans des restaurants qu’on ne trouve pas dans les balcans (les gens ne sont pas trop intéressés par le fait d’immigrer dans ces pays 😅) : indien, thaï, italien, turc… On se régale ! La capitale ne nous séduit pas, Athènes n’est pas une ville très charmante, alors on se repose tranquillement.
    Les jours d’avants, pour rejoindre Athènes nous sommes passés par la cité de Mystras, une très ancienne cité prospère qui avait pour rôle de protéger Sparte. Sparte qui, aujourd’hui n’est plus rien qu’une ville urbaine moderne de mauvais goût, mais où nous avons déjeuner des délicieux calamars et un bar préparés avec minutie.
    Puis nous avons dormis au sommet d’une presqu’île, un endroit magnifique. En nous rendant sur la presqu’île, nous traversons des marais salants et nous avons vu des flamants roses, mais j’avoue ne pas comprendre l’engouement pour ces gros oiseaux roses. Nous nous sommes baignés dans un petit bassin aménagé au bord de la mer, comme à Thomas en Guadeloupe, l’eau qui sort de la roche de cette île volcanique à une température chaude et agréable donc nous y avons passé 20 minutes avant qu’une vieille folle vienne nous parler de la « force de l’eau ».
    Le lendemain nous avons ouvert la tente au bord de l’eau. J’ai même pris un bain au coucher du soleil, la température de l’eau est idéale.
    Dans quelques jours nous nous installons en Crète ! Hier Aimé m’a traînée dans un magasin de laine, et nous avons acheté de quoi lui crocheter un pull en laine de mérinos! Ce sera son cadeau de Noël ❤️
    Je vous embrasse tendrement
    Read more