• Épiphanie

    January 8 in Greece ⋅ 🌙 10 °C

    En Grèce, le jour de l’épiphanie est férié. Dans le village on entend le prêtre orthodoxe chanter depuis les hauts parleurs de l’église.
    Un peu triste de manquer à la tradition française, Aimé se décide à nous préparer une galette. Vous pouvez le voir, inquiet devant le four. Finalement elle est délicieuse! On se régale, et je trouve la fève (une amande entière).
    Nous n’avons pas de couronne, mais le roi depuis quelques jours c’est Carlo avec sa collerette. Le pauvre s’est ouvert la patte, il a donc droit au veto, aux antibios, on doit refaire son bandage tous les jours (et c’est un plaisir pour tout le monde évidement). Et le pire du pire c’est qu’il n’a plus le droit d’aller dehors, et ça c’est vraiment trop pour Carlo. Alors on le sort avec sa laisse pour éviter la dépression profonde 😅
    Hier nous sommes allés sur la côte côté mer libyenne. La mer était déchaînée et les ravales de vent nous harcelaient. C’était très beau cette nature sauvage. Au retour on a déjeuner dans une chaleureuse auberge.
    Le temps passe tranquillement et calmement, à part l’irritation grandissante de Aimé pour les chats qui se disputent l’espace restreint de la maison. Il hésitent à aller les abandonner quelque part. 😂
    Read more