Bangkok

November 6, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 32 °C

Du grand Toumanoff cette première journée 😲😲.
    Des sensations, des rencontres et de l’imprévu !!
    On arrive à l’hôtel que l’on vient de trouver a l’instant dans un café à l’aéroport, ça s’est de l’organisation 😉.
    C’est parti pour notre premier temple et premier street food! Une toute nouvelle culture pour moi que je n’avais jamais découvert.
    On fait la rencontre de Chaé, un professeur qui nous apprend que c’est un jour de fête nationale pour Buddha et en même temps un jour de fête pour le roi et chose très rare que ça coïncide. A cette occasion, il nous écrit sur une carte ce que nous devons absolument voir aujourd’hui : Happy Buddha, un tailleur ouvert exceptionnellement cette semaine et enfin the Golden Mountain. Il nous négocie un TukTuk pour 2€ qui nous emmènera à et restera avec nous toute l’après-midi.
    On repasse rapidement à l’hôtel pour dormir car oui, il y a 6h de décalage et nous avons fait nuit blanche.
    On passe la soirée à la grande cérémonie, l’entrée est gratuite et pendant 3 heures nous assistons aux spectacles.
    Pour terminer cette toute première journée, nous trouvons un petit food truck à un carrefour, on décide de s’y attabler.
    Enfin, balade dans les quartiers animés pour prendre un dessert , on reste raisonnable et l’on rentre directement à l’hôtel planifier le reste du voyage.

Chose faite, je vous préviens que ça va être ... PARADISIAQUE.