Toumanoff Worldwide

Currently traveling
The best plan is no plan. A world of opportunities.
Currently traveling

Bangkok

November 6, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 32 °C

Du grand Toumanoff cette première journée 😲😲.
    Des sensations, des rencontres et de l’imprévu !!
    On arrive à l’hôtel que l’on vient de trouver a l’instant dans un café à l’aéroport, ça s’est de l’organisation 😉.
    C’est parti pour notre premier temple et premier street food! Une toute nouvelle culture pour moi que je n’avais jamais découvert.
    On fait la rencontre de Chaé, un professeur qui nous apprend que c’est un jour de fête nationale pour Buddha et en même temps un jour de fête pour le roi et chose très rare que ça coïncide. A cette occasion, il nous écrit sur une carte ce que nous devons absolument voir aujourd’hui : Happy Buddha, un tailleur ouvert exceptionnellement cette semaine et enfin the Golden Mountain. Il nous négocie un TukTuk pour 2€ qui nous emmènera à et restera avec nous toute l’après-midi.
    On repasse rapidement à l’hôtel pour dormir car oui, il y a 6h de décalage et nous avons fait nuit blanche.
    On passe la soirée à la grande cérémonie, l’entrée est gratuite et pendant 3 heures nous assistons aux spectacles.
    Pour terminer cette toute première journée, nous trouvons un petit food truck à un carrefour, on décide de s’y attabler.
    Enfin, balade dans les quartiers animés pour prendre un dessert , on reste raisonnable et l’on rentre directement à l’hôtel planifier le reste du voyage.

Chose faite, je vous préviens que ça va être ... PARADISIAQUE.

Paris - Stockholm - Bangkok

November 5, 2019 in France ⋅ 🌧 10 °C

Les aventures reprennent de plus belles !!
    C’est parti pour 2 mois de voyage avec Florian Apap.
    Première destination : Bangkok.
    A nous deux l’Asie, première fois que je vais sur ce continent.

Stay tuned 😉

Paris -Stockholm

November 5, 2019 in Sweden ⋅ ☁️ 2 °C

Départ de Paris pour Stockholm, comme d’hab l’avion est ... en retard 👍🏻.
    Et la c’est la ... course, non je blague c’est fini donc on prend notre temps et tout le monde nous attend cette fois.
    Par contre, l’arrivée à 2 degrés à Stockholm n’était pas prévu,

Durban - Joburg - London - Paris

October 31, 2019 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 11 °C

Ca y est, c’est déjà le retour.
    Une expérience incroyable, des souvenirs pleins la tête, des photos magnifiques et de nouveaux amis dans le monde!
    Je suis prêt pour une nouvelle aventure...
    Avant ça, Durban-Joburg puis Joburg-London et enfin London-Paris.
    5 petits jours en famille et on repart ..

Mdumbi Beach - Port Shepstone

October 28, 2019 in South Africa ⋅ ☀️ 21 °C

Une super nuit au bruit des vagues et un réveil avec vu sur l’océan, difficile de faire mieux.
    À 7h, je me suis aventuré autour de l’hostel pour repérer le spot de surf.
    Puis de 9h à 13h, je me suis régalé avec 4h de surf et de bonnes sensations de glisse.
    Je ne dois pas oublier mon objectif de rejoindre Durban pour mardi car je décolle mercredi, il faut donc déjà reprendre la route. La c’est un peu moins drôle 2h à 20km/h sur des silex et cailloux. Et avant d’arriver deux heures de voiture en plein brouillard, pluie et nuit noir.

Morgan's Bay - Coffee Bay

October 27, 2019 in South Africa ⋅ ☀️ 24 °C

La journée a bien commencé avec un réveil dans les arbres dans l’incroyable Hostel In the green.
    Ensuite une petite baignade dans l’océan indien, avant de regarder la magnifique victoire des Springboks !!!
    Puis les choses se sont un peu compliquées, le premier hostel était plein, le deuxième pas clean et le dernier, où je suis, a été un parcours du combatant pour l’atteindre.
    Je me suis fait ma plus grosse frayeur du voyage, en étant au milieu de nul part, en pleine nuit noir, avec une petite Nissan micra, sans réseau, dans une pente avec des troues énormes parsemées de roches. Impraticable, après 20 minutes de chaos, un gamin a couru jusqu’à moi pour me dire de faire demi tour et que j’étais un grand malade d’être arrivé jusque là. Il pousse la voiture et par un miracle j’arrive à remonter la pente en raclant quelques fois.
    Bilan, je suis bien arrivé, la voiture n’a rien et ça fait des souvenirs à partager.

Knysna - Port Elizabeth

October 24, 2019 in South Africa ⋅ ☁️ 23 °C

Journée qui commence tranquillement par 1h de Kayak à Wilderness, simplement magnifique, en pleine nature, sans bruit, le vrai calme.
    Puis, je roule jusqu’au Bloukrans Bungy Bridge, le 3ème plus haut saut à l’élastique du monde, 216m.
    Mais sur le chemin, j’aperçois Éléphant Farm, je me dis tant que tu es la, profites en pour en voir de plus près, j’ai été servi 😁.
    Et enfin le saut, sensation forte assurée, équipe au top et vue imprenable 😲. A couper le souffle !

Hermanus - Cape Agulhas - Mossel Bay

October 21, 2019 in South Africa ⋅ 🌬 17 °C

Mes premiers jours sur la Garden Road. Je me suis arrêté voir les pingouins de Betty’s Bay, puis les Baleines à Hermanus, impressionnant comment depuis la côte je pouvais les voir et c’était la période de l’année pour venir les observer.
    Sur la route, une petite dégustation de vin, pas mal du tout.
    La seconde journée fut chargée au départ de Mossel Bay. Une super randonnée la St Blaise Hiking Trail, qui longe toute la côte. Puis, une visite de HighGate Ostrich Farm, j’ai appris énormément de chose sur ces grands oiseaux et sur la région et enfin la découverte de l’une des plus grande grotte du monde, la Cango Cave. Je me suis retrouvé dans une immense grotte avec un jeu de lumière parfait pour mettre en valeur les différentes salles.
    J’ai enfin fini mon périple à Knysna pour de plus belles aventures encore le lendemain.

Robertson

October 19, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 28 °C

Quand un rêve devient réalité.
    Quand la réalité défit les probabilités.
    Voilà comment résumer notre rencontre avec Karim à la réception, qui nous emmènera à passer le week-end à Robertson pour l’anniversaire de Lohan. L’aventure la plus incroyable que je n’ai jamais vécu de ma vie. Nous sommes tous passionnés par l’aviation et nous sommes entrain de passer notre PPL, passions communes également pour le vin. Je vous laisse imaginer la suite. Une villa immense, des soirées incroyables où les gens arrivent en avion. Des gens adorables qui vous intègrent en moins de deux.
    Et j’ai rencontré, des vignerons en Afrique du Sud, recommandé par un ami vigneron français et tout ça par hasard à l’autre bout du monde.
    Merci Karim et Lohan pour ces souvenirs à vie.

Stellenboch

October 17, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 27 °C

Je devais partir la veille seul dans cette ville. Finalement, au dernier moment je décide de rester une nuit de plus à Cape Town et de louer une voiture avec mes amis le lendemain pour faire la route des vins. Une excellente décision.
    Nous avons découvert le vignoble Waterford ainsi que Kleine Zalze. Ces deux vignobles sont magnifiques et je les recommande.