- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 3
- Tuesday, March 4, 2025 at 9:08 AM
- 🌬 0 °C
- Altitude: 14 m
IcelandRauðarárvík64°8’41” N 21°54’37” W
Golden Circle

Réveil à 8h après une belle nuit de 10h pour moi et encore plus pour Nana, la chanceuse. Quand je lui annonce que c'est l'heure de se lever, elle est formelle : "Non."
Bah si, Nana, allez hop ! Au prix du voyage je t'assure qu'on ne va pas rester sous la couette toute la journée, même si l'idée est tentante. 🤣
On prend notre petit-déj, on prépare une soupe bien chaude dans ma super gourde, des sandwichs, bref un pique-nique de compétition, et on file à notre point de rendez-vous.
On embarque dans un grand bus. Je suis un peu tendue par la route : on ne voit pas à plus de 10 mètres entre la neige, la pluie et le vent. Un vrai temps islandais, paraît-il. Le bus roule à 40 km/h, maman serait en PLS. "Un vrai désert de neige," comme dit Nana. Les montagnes semblent petites pour l’instant... pas sûr qu’ils skient beaucoup ici !
Premier stop : pause pipi et achats si besoin, puis direction le cratère volcanique de Kerid. Le volcan est éteint, et en hiver, le lac au fond est gelé. On brave le froid pour faire le tour du cratère, et c'est dingue comme le paysage change en un clin d'œil : un ciel clair et dégagé peut devenir totalement blanc et nuageux en quelques secondes.
Il paraît que chaque village a sa piscine chauffée en Islande. Les villages sont pas bien grands et de temps en temps on croise une maison perdue au milieu de nulle part
On apprend que l'agneau islandais est soi-disant le meilleur du monde : ils se baladent librement sur l'île en été et mangent ce qu'ils trouvent. On nous parle même de l'"Explosion Day," où le but est de manger de l'agneau jusqu'à ne plus pouvoir bouger. On va tenter l’expérience d'en manger parce qu'on a pas assez d'argent pour en manger jusqu'à exploser 🤣... et peut-être goûter un peu de saumon tant qu’à faire !
On continue vers les chutes de Gullfoss, entourées de vastes étendues de neige. C’est absolument magnifique. Puis, direction Geysir pour voir les geysers en action : toutes les 4 à 10 minutes, un jet d’eau chaude surgit dans les airs avec une délicate odeur de soufre Nana adore 🤣
Sur la route vers le parc national, la lumière est parfaite, les paysages sont aussi beaux que dans mes rêves. Je recrute deux enfants pour prendre ma place au Uno avec Nana, histoire d'avoir 10 minutes de répit et d'admirer la vue. En prime, Nana peut s’entraîner à l’anglais !
À la sortie du bus, bataille de boules de neige pour les enfants, pendant que moi... je me cache. On découvre un grand lac avec plein de fissures plus ou moins grandes dues aux mouvements des plaques tectoniques et aux séismes.
De retour dans le bus, Nana me réclame de la soupe pour se réchauffer : j’avais senti que c'était une bonne idée.
Maintenant, cap sur Reykjavik avec environ une heure de route.
Au programme ce soir : courses, dîner, jeux pendant que nos affaires sèchent, et surtout, attendre avec impatience notre excursion pour voir les aurores boréales, qui cette fois n’a pas été annulée. On croise les doigts !Read more
TravelerC est magnifique 🤩 j adore ces paysages ❤️