• Ubud j2

    7月17日, インドネシア ⋅ ⛅ 22 °C

    Réveil tranquille vers 9h30, sans réveil ni stress. On prend le petit-déjeuner à l’hôtel, inclus dans le prix, puis les enfants profitent de la piscine pendant que Leïla bouquine à l’ombre. De mon côté, je pars faire un petit tour pour changer de l’argent et faire deux ou trois emplettes. Je les retrouve vers midi, détendue.
    On décide ensuite de se faire un massage bien mérité avant de partir en direction de la Monkey Forest de Sangeh. L’idée, c’est de découvrir un lieu que je ne connais pas encore, moins touristique et plus abordable que celle d’Ubud. D’après TikTok, les singes y sont aussi beaucoup moins agressifs – et franchement, ça fait envie !
    On retrouve Giuliana et ses amis sur place pour partager cette visite. On passe environ deux heures dans cette forêt paisible et verdoyante, à observer les singes qui viennent nous grimper dessus dès qu’on leur tend quelques fruits. On papote, on rigole, l’endroit est vraiment agréable.
    Côté ambiance… un peu plus tendue. Aujourd’hui, les enfants sont particulièrement pénibles, sans doute trop plein d’énergie. Il faut vraiment les faire courir ou nager pour qu’ils deviennent enfin supportables. Du coup, on est un peu à bout de nerfs…
    En arrivant sur Ubud, on rejoint Victoria et son papa Benjamin, qu’on avait rencontrés à Lovina. On a prévu de dîner ensemble ce soir, ce qui devrait nous faire du bien. Ensuite, dodo tôt enfin a 23h 🤣, car demain matin, réveil avant l’aube pour gravir (en jeep cette fois 😂) le Mont Batur et admirer son lever de soleil magique.
    もっと詳しく