• Croisiere Komodo j2

    22 июля, Индонезия ⋅ ⛅ 23 °C

    Réveil aux aurores, à 4h30, après que le bateau se soit "garé" en plein milieu de la mer 😂. Ça tanguait tellement que j’ai à peine dormi 😂😂. On prend ensuite notre petit bateau direction Padar Island, où nous attend une montée de plus de 800 marches pour atteindre le sommet de la colline et admirer le lever du soleil, teinté d’orange et de rose.

    Pendant la traversée, on voit encore les étoiles scintiller dans le ciel, et même quelques étoiles filantes… mais elles disparaissent rapidement, car ici le soleil se lève aussi vite qu’il se couche. L’île est calme, paisible, inhabitée. L’eau turquoise au pied des falaises est sublime.

    On retourne ensuite sur le grand bateau pour prendre un bon petit-déj, avant de repartir pour la prochaine excursion : la fameuse Pink Beach (et non "pink bitch" ça c'est moi😂). Ce sont les fragments de corail mêlés au sable qui donnent à la plage cette couleur rosée si particulière. On nous prévient de ne pas trop s’aventurer dans la végétation : des dragons de Komodo peuvent parfois s’y cacher ! On aperçoit même quelques cerfs.

    Petite sieste pendant le trajet vers l’île de Komodo, enfin ! L’accès est très encadré : un guide ouvre la marche, un autre ferme le groupe, tous deux armés de grands bâtons. Chaque matin, ils partent en repérage pour savoir où se trouvent les dragons, afin de pouvoir les montrer aux flots de touristes.

    On se demandait presque s’ils n’étaient pas un peu drogués, les gros spécimens : ils restaient immobiles, faisaient "boum boum", mais pas grand-chose de plus 😅. Les plus jeunes (même taille que Naëlle quand même !) étaient plus vifs, certains s’approchaient un peu trop, mais les guides les faisaient fuir à coups de bâton.

    On part à leur recherche en suivant des sentiers sinueux. On en voit six en tout ! Il y aurait environ 1600 varans sur l’île principale, et 4000 au total, répartis sur plusieurs îles. Ce sont d’excellents nageurs, capables de passer d’une île à l’autre facilement s’ils en ont envie.

    Ils mangent des biches, des sangliers, des buffles… bref, de purs carnivores. Leur morsure est venimeuse : leur salive empêche le sang de coaguler, ce qui provoque un choc ou une hémorragie. Et pour couronner le tout, leur bouche est remplie de bactéries. Charmants ! 😅

    De retour sur le bateau, on passe à table : toujours du riz blanc, accompagné de plusieurs plats au choix (crevettes, poisson, poulet… c’est plutôt bon !). Ensuite, on s’offre une vraie sieste réparatrice : trois heures de sommeil, et ça fait un bien fou !

    Les enfants veulent faire comme tout le monde a savoir sauté du bateau, ils commencent du niveau intermédiaire du bateau 2 fois puis une dernière fois depuis le toit du bateau.
    Nous restons sur le rooftop pour admirer l'envolé des chauves-souris de la mangrove pendant le couché de soleil oranger.
    Une bonne douche puis il est temps de manger avant un peu de musique et dodo.
    Читать далее