• Bali wildlife rescue center

    July 25 in Indonesia ⋅ ☁️ 27 °C

    Réveil à 5h30 pour aller au BWRC : le Bali Wildlife Rescue Centre, Friends of the Nature, People, and Forest. Nana et Liam dorment encore, mais Victoria est déjà en forme, et Giuliana nous rejoint peu après. En route, on se prend une énorme pluie tropicale, accompagnée d’éclairs impressionnants et d’averses intenses. Résultat : on arrive en retard. Mais pas de temps à perdre, on commence directement par une présentation des animaux : des oiseaux, des singes, des luwaks, un ours (qu’on appelle affectueusement Baloo)…
    On enchaîne ensuite avec le nettoyage des cages. Puis, c’est l’heure du nourrissage : Leïla, Liam et Giuliana s’occupent des aigles de mer, après avoir pêché les poissons eux-mêmes ! De notre côté, avec Nana et Vic, on nourrit les aigles terrestres avec de la viande.
    Après ça, on fabrique des jouets pour les cacatoès, afin qu’ils puissent se divertir et se déstresser. Tous les animaux présents viennent d’Indonésie : la plupart ont été récupérés dans des maisons ou après des incidents, comme des singes devenus agressifs. Le centre a pour objectif de les soigner et, si possible, de les relâcher dans la nature.
    On a ensuite trois heures de pause, alors on décide d’aller visiter le temple de Tanah Lot (qui signifie “terre dans la mer”). Il paraîtrait qu’il y a des cobras dans la grotte située juste en dessous du temple, mais elle est fermée à marée haute. Elle ouvre pile au moment de notre départ, mais on ne se sent pas vraiment de s’y aventurer… On préfère profiter de la vue sur la mer et manger sur place.
    On à notre première grosse dispute avec Leila, je crie un bon coup, elle pleure un bon coup. Pi on se rend vite compte qu'on est tous très fatigué et a bout de nerf donc après un temps chacune de notre côté tout s'arrange. Et pi après tout c'est quand même normal en voyage que ça arrive de temps en temps. 🤣🤣
    L’après-midi, retour au centre pour finir notre travail. On construit de nouvelles structures pour certains animaux, on nettoie d’autres cages, on continue de nourrir les pensionnaires… Bref, on apprend énormément de choses sur la provenances des animaux, la manière de les relâcher ou non (l'ours est là depuis 8 ans et comme il est trop gentil il ne sera pas relâcher, les singes ne seront pas relâcher non plus car il ne survivrais pas non plus. ils ne vivent que de l'argent des volontaires car ils n'ont aucune aide du gouvernement...) et on met la main à la pâte. Les enfants y prennent du plaisir et semble avoir compris le sens de l'activité un chouette moment.
    Puis, on reprend la route, bien fatigués mais heureux de cette journée intense et enrichissante.
    On fait environ 3 heures de route pour rentrer tellement il y a de circulation.
    On fait un stop pour acheter un gros sac pour tout le bordel qu'on a ramener et récupérer notre linge propre parce qu'on est de nouveau à cours de culotte 🤣 bref on arrive vers 20h on commande à manger,on se prend tous une bonne douche. Giuliana va continuer sa soirée et nous je pense qu'on va pas faire long feu. Car demain pour changer réveil ultra matinal 🤣
    Read more