Satellite
Show on map
  • Day 5

    Il Duomo à Milan

    September 21, 2021 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

    Tout comme la grande place d’Isphahan est la plus belle place que j’ai vu, la cathédrale de Milan est la plus belle cathédrale dont je peux me souvenir.
    Certes, son intérieur est moins imposant et aussi moins lumineux que celui de Notre Dame ou de la cathédrale de Nantes. Mais si on voit apparaître au loin la lumière que reflète le marbre blanc de sa façade et ensuite de près la forêt de flèches et les innombrables sculptures, cette beauté touche aussi le cœur d’un athée endurci.
    Évidemment j’ai une sympathie particulière pour les gargouilles.
    Lorsque nous achetions les tickets avec l’option ascenseur, personne ne nous avait précisé que l’ascenseur ne vaut que pour la montée. Mes genoux se souviennent bien des 250 marches en descente (ma discipline préférée).
    Read more