• Laure Bondoux-Dervish
  • Laure Bondoux-Dervish

Tunisia 2019

Hammamet Baca selengkapnya
  • Awal trip
    29 Agustus 2019

    Enfin les vacances!

    29 Agustus 2019, Inggris ⋅ ⛅ 20 °C

    Dernière journée de boulot très chargée et nous voici enfin en vacances! Enzo est très excité en sortant de la garderie: ‘we go holiday now!’
    30 minutes de train et nous voilà à Gatwick. On a réservé une chambre d’hôtel pour dormir quelques heures... notre vol est à 6h, réveil à 3h du coup! Vivement la sieste sur la plage 🏖Baca selengkapnya

  • Arrivée à Hammamet

    30 Agustus 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 24 °C

    Levé très matinal à 3h du matin. Pas besoin de réveiller Enzo, déjà levé 10 mins avant le réveil!
    Vol de 2h40. Jason et Enzo en ont profité pour dormir un peu.
    Arrivée à l’aéroport d’Enfidha, vide à part les 3 avions qui venaient d’arriver. Peu d’employés, on attend un peu très patiemment.
    Dehors on trouve notre bus, 45 mins de trajet jusqu’à l’hôtel. On sent que la région a été bien touchée par la chute du tourisme après les attentats: constructions abandonnées, hôtels fermés, etc.
    On arrive à l’hôtel, Enzo adore la fontaine de la réception! En attendant notre chambre, on va au restaurant. Notre semaine ‘all inclusive’ commence!
    Baca selengkapnya

  • Après-midi repos!

    30 Agustus 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 30 °C

    On récupère notre chambre à 14h comme prévu. Comme d’habitude Enzo est très excité de découvrir une nouvelle chambre. Il est aussi très étonné de trouver des fleurs sur le lit. Il s’amuse à les jeter en l’air.
    On fait une bonne sieste de 2h et ensuite on va passer un peu de temps à la piscine! Le jour tombe vite, demain on se calera un peu mieux pour profiter du soleil!
    Baca selengkapnya

  • Plage

    31 Agustus 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 29 °C

    Ce matin, direction la plage 🏖
    On joue dans les vagues, Enzo adore! Et il aime aussi beaucoup faire des châteaux avec Daddy, et encore plus les casser!
    Le temps est assez couvert, mais la température agréable et l’eau est chaude. Apparemment cela devrait se découvrir demain!Baca selengkapnya

  • Yasmine Hammamet

    31 Agustus 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 26 °C

    Après la sieste on prend un taxi pour aller dans le quartier de Yasmine Hammamet, construit dans les années 90 en plein essor touristique.
    On se promène le long de la marina et de la grande avenue longeant la plage. Il y a quelques commerces mais la plupart sont fermés, victimes de la diminution du tourisme.
    Enzo aimerait bien prendre une calèche ou un vélo. On se promène dans les jardins à la place avant de rentrer à l’hôtel pour le dîner.
    Baca selengkapnya

  • Medina

    1 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 24 °C

    Ce matin, direction la médina (ancienne ville) pour explorer les petites ruelles et admirer les jolies portes.
    En dehors de la zone des commerces, il n’y a pas grand-monde.
    Enzo aime bien courir sur les pavés et sauter dans les flaques (un peu sales!). Il fait connaissance avec les chats du quartier et leur propose de jouer avec son lapinou (qu’il a tenu à emmener en promenade).
    Les couleurs (bleu et blanc) nous rappelent notre visite des Cyclades l’année dernière, très paisible.
    Baca selengkapnya

  • Kasbah

    1 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 26 °C

    Après notre promenade dans la médina, on trouve l’entrée de la kasbah: l’ancien fort.
    Une fois passée l’entrée, on se retrouve dans une grande cour entourée des remparts. On se repose un peu à l’ombre avant de monter admirer la vue.
    On voit bien la médina, la ville moderne un peu plus loin, la plage, la baie et les collines juste derrière.
    Il commence à faire chaud et Enzo fatigue. Il a bien marché ce matin! On reprend donc un taxi pour aller déjeuner à l’hôtel et faire la sieste.
    Baca selengkapnya

  • Jeux de sable et d'eau

    2 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 25 °C

    Aujourd’hui le temps est encore un peu nuageux et il y a quelques averses.
    On passe la matinée à la plage. Au programme: construction d’un grand château et baignade. On a acheté une bouée pour Enzo. Il adore nager avec et n’a pas peur des vagues du tout! Quand je les trouve un peu grosses, il me dit ‘no it’s a small one Maman!’
    Après la sieste, je me rends au spa pour une manucure / pédicure, pendant que Jason et Enzo vont se promener en bord de mer.
    Demain on se lève très tôt pour une excursion un peu plus loin.
    Baca selengkapnya

  • Aux abords de Kairouan

    3 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 29 °C

    Aujourd’hui nous faison une excursion au sud de Hammamet. Nous nous rendons d’abord dans la ville sainte de Kairouan.
    Premier arrêt aux bassins de Aghlabid, 2 grands réservoirs d’eau, dernier vestiges d’un ancien système de 24 énormes bassins pour alimenter la région en eau.
    Second arrêt au mausolée de Sidi Sahab (ou Mosquée du Barbier), aujourd’hui utilisé pour les cérémonies de circoncision. On admire les décorations avant d’être envahis par un bus de chinois... Enzo est un peu déçu que le gardien chasse le chat qu’il avait aperçu au loin!
    Baca selengkapnya

  • Medina de Kairouan

    3 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 29 °C

    Nous nous rendons ensuite dans la medina.
    On visite d’abord la grande mosquée de Sidi-Uqba, première mosquée sur le continent africain. Me voyant me couvrir d’un voile, Enzo insiste pour en porter un également à la grande stupéfaction du gardien! Encore une fois, Enzo voit un chat au loin et part à sa poursuite, pour découvrir 3 petits chatons qui viennent têter sur leur mère. Il est aux anges!
    On marche ensuite de la porte Nord de la médina à la porte Sud. Ici les ruelles sont assez grandes pour des scooters et petites voitures auxquels il faut faire attention. Pas facile avec lapinou devant les yeux! (Enzo est sur mes épaules pour suivre le rythme rapide du guide qui veut aller au frais!). Peu de temps pour en profiter complètement mais on peut quand même admirer quelques portes et bâtiments.
    Baca selengkapnya

  • Amphithéâtre de El Jem

    3 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 31 °C

    Après manger (hôtel Le Kasbah à Kairouan), on reprend la route pour El Jem, pour visiter le colisée en très bon état.
    C’est une réplique de celui de Rome, 3ème plus grand du monde (les 2 autres sont en Italie) - capacité de 35.000 places à son apogée. Comme la plupart de la conquête romaine, l’histoire n’est pas glorieuse: environ 10.000 berbères sont morts dans ce colisée la première semaine de son ouverture, dur d’être un gladiateur sans expérience face à des lions et tigres affamés...
    Les vestiges sont impressionnants néanmoins. Enzo aime bien monter tout en haut pour admirer la vue. Il a repéré des chameaux qui se reposent en bas! On va leur dire bonjour avant de reprendre la route du retour.
    Baca selengkapnya

  • Piscine, Plage et on recommence!

    4 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 30 °C

    Journée de repos aujourd’hui après notre longue excursion d’hier. Enzo est très content de passer du temps à l’hôtel!
    On commence par la piscine. On n’y avait pas encore été le matin, il y a plus de monde qu’en fin d’après-midi mais l’eau est un peu fraîche. Enzo est très impressionné par le bar dans l’eau et veut s’asseoir sur un des tabourets submergés. Il cherche aussi à impressionner une fille de 8 ans en lui montrant qu’il sait aussi mettre la tête sous l’eau! Succès, elle vient lui faire un bisous! Quel charmeur!
    Ensuite direction la plage pour qu’Enzo se réchauffe au soleil. Il est de plus en plus à l’aise dans l’eau et essaie de plonger avec sa bouée. Peu de vagues aujourd’hui, dommage. Le temps est encore un peu nuageux mais pas d’averses heureusement. Jason fait un grand château et un grand trou. Enzo ne casse pas tout immédiatement cette fois!
    Après la sieste, Jason part pour un massage (il a été courir ce matin), pendant qu’on joue aux voitures.
    Avant le dîner, on passe un peu de temps au bord de la piscine pour regarder le ciel au coucher du soleil.
    Baca selengkapnya

  • Dar Sebastian

    5 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 28 °C

    Pour notre dernier jour, nous allons visiter la Villa Sebastian, aujourd’hui devenue un centre culturel international.
    La villa a été construite dans les années 20 par un mécène roumain (George Sebastian). Au cours du XXeme siècle de nombreux artistes y ont résidé, ce qui a commencé la réputation d’Hammamet sur la scène internationale.
    On se promène dans les jardins avant de visiter la villa. Enzo est en mission pour ramasser toutes les banches qu’il trouve! La promenade est très agréable sour les arbres ou bien au milieu des cactus avec vue sur la mer.
    Arrivés à la villa, on en fait le tour avant de prendre un thé à la menthe au bord du bassin central (qui est vide malheureusement). On en profite pour écouter la répétition d’un groupe d’étudiants musiciens qui font un concert ce soir. Jason adore ce qu’ils jouent et essaie de se renseigner pour savoir ce que c’est mais fait chou blanc.
    Baca selengkapnya

  • Fin des vacances

    5 September 2019, Tunisia ⋅ ⛅ 27 °C

    De retour à l’hôtel, on va à la piscine pendant 1h avant de manger et faire la sieste.
    En fin d’après-midi, je vais au spa pour un Hammam et retrouve Enzo et Jason sur la plage au coucher du soleil. Le trou d’hier s’est bien agrandi!
    Demain nous partons en début de matinée. C’était une semaine et endroit parfaits pour se reposer. Les vacances sont finies :-(
    Baca selengkapnya

  • Retour

    6 September 2019, Inggris ⋅ ⛅ 11 °C

    Bye bye hôtel Steigenberger!
    Enzo n’était pas très convaincu pour partir mais content d’aller prendre l’avion!
    Pas de problème à l’aéroport et pour le retour. Nous sommes arrivés à la maison vers 16h, bien contents d’avoir tout le week-end avant de retourner au boulot / garderie.Baca selengkapnya

    Akhir trip
    6 September 2019