• Resumé des premiers jours à bord

    December 6, 2024, North Atlantic Ocean ⋅ 🌧 27 °C

    Première empreinte de l’aventure !

    Après train puis avion jusque Cayenne lundi, embarquement direct sur le navire avec une visite globale et rapide du bateau. Des transmissions rapide le jour même et le lendemain. Un monde totalement nouveau avec des termes et des statuts inconnus.

    Le mal de mer a fait parlé de lui… malgré les patchs de scopolamine, le mercalm, les bracelets d’acupuncture. De surcroît, une cabine certe spacieuse mais tout à l’avant du bateau là où les mouvements de navigation sont ressentis au maximum. J’ai pu aujourd’hui obtenir une cabine plus centrale (et plus récente aussi), ça secoue moins par ici !

    Nous sommes en plein océan sans terre à l’horizon (au large du début de la côte brésilienne) jusqu’au 16 décembre avec une halte à Monte Vidéo pour 24H avant de reprendre la route vers Punta Arenas en Patagonie chilienne. Actuellement sans passagers jusqu’au 22 décembre, ce qui permet de s’occuper du personnel et de prendre connaissance de toutes les missions annexes au soin (et il y en a beaucoup !).

    (Pour suivre le bateau en direct : marinetraffic.com >> EXPLORIS ONE)

    L’équipage est vraiment accueillant du commandant jusqu’au personnel de cuisine, de machine ou de chambre.

    Le réseau Internet est très limité, ne permettant que des échanges de messages et quelques appels mais pas beaucoup plus. Une déconnexion forcée physique et virtuelle à la fois.

    Les belles photos apparaîtront un peu plus tard dans le mois !
    Read more