• Cap Horn ➡️ Ushuaia

    January 4, South Atlantic Ocean ⋅ ☁️ 11 °C

    Derniers jours de cette première croisière incroyable sur le plan humain et évidement sur le critère voyage au bout du monde. Les passagers ont été d’une gentillesse incroyable, émerveillés de leur aventure, reconnaissant de ce que la nature leur a offert et de la bienveillance mutuelle avec l’équipe.

    Les naturalistes (dit naturistes par certains) ont conclu ce chapitre avec des conférences et quizz amusants pour une belle partie d’autodérision. La photo des points de suture de l’un d’eux dans la nuit du 31 au 1er par mes soins est sortie, le secret médical n’était plus de mise ! 😅

    Nous sommes passés au large du Cap horn et de son albatros métallique, accompagnés d’un célèbre poème de Sara Vial en hommage aux marins décédés, récité par le commandant au micro.

    Arrivée à Ushuaia dans la soirée d’hier. Nous avons passé cette dernière parenthèse au restaurant avec notre famille chouchou de canadiens d’Ottawa sur 3 générations. La maman Marie Hélène m’a invité chez eux et a pris mon CV pour quelques pistes professionnelles locales. Affaire à suivre !

    Je suis sorti un peu aujourd’hui dans la ville, avec certains membres de l’équipage nous nous sommes offert des grillades argentines ce midi. Après quelques courses, retour au bateau pour démarrer la nouvelle croisière, tout s’enchaîne vite !

    Première discussion avec un couple de Montréal adorables, décidément le Canada m’appelle 😇🇨🇦🍁.
    Read more