Retour à l'âme du chemin

May 25, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

Un départ sous un soleil radieux température idéale pour marcher, heureux de quitter la N-120 après 4 km nous avons finalement retrouvé le chemin de nos ancêtres, entouré de verdure et d'agriculture routes rocailleuses nous avons passé de village en village pour reconnaître l'histoire et l'héritage du passé romain et médiévale.

Animé par la curiosité et l'âge de certain lieux nous avons retrouvé l'énergie pour marcher la distance
    avec plus de facilité.

Les nombreux paysans de chaque village étaient souriants accueillants
    et le buen camino leurs provenaient du plus profonds.( Comme si il comprenaient exactement l'expérience que nous vivions.)
    Deux statues lors de notre parcours créées par le même artiste on retenues notre attention par leurs authenticitées.

Un pont médiévale de type Romain ou les combats de chevaliers occupaient la place.

Un relais donativo au milieu de nul part a aussi été une première pour nous, où fruits, jus, de l'eau fraîche et friandises étaient sur une table ronde gigantesque , tu donnais en fonction de ta consommation, un lieu qui se rapproche de la tradition historique pour nourrir toute les catégories du pèlerin des plus démunis aux plus offrant ,une justice pour assouvir tout les passants.

Notre arrivée à Astorga fut remplie de bons souvenirs sur les époques
    que nous avons côtoyées

Bref une bonne journée sur le Camino