• Day 7

De M'Hamid a Tinghir

October 31, 2019 in Morocco ⋅ ☀️ 21 °C

L’autre moment incontournable du désert, c’est le lever du soleil sur les dunes, aussi prenant que le coucher ! Le camp s’anime, en redescendant des dunes, le petit déjeuner est prêt, il faut ensuite recharger les voitures et reprendre la piste en essayant de ne pas s’ensabler, l’honneur des chauffeurs est en jeu et ils s’en tirent très bien. Encore un peu de route pour rejoindre notre étape du soir après une halte dans une fabrique de poteries, un peu pour voir le travail des artisans et beaucoup pour marchander âprement quelques plats, forts jolis au demeurant !!
    La route est bonne dans un paysage semi désertique avec le franchissement de quelques cols. Nous rejoignons Tinghir et. notre riad qui à la grande joie des enfants possède une piscine, pas très chaude mais ça ne les arrête pas. Une petite promenade pour aller voir le panorama sur la ville au coucher du soleil et retour par la palmeraie qui est en dessous de notre Riad