Jour 17
19. december 2024, Malaysia ⋅ ☁️ 30 °C
17 eme jour et dernier en Malaisie. Nous commençons la journée avec une petite baignade matinale puis il est tant de partir pour l’aéroport pour notre premier vol. Kota Baru - Kuala Lumpur, arrivées à Kuala Lumpur nous apprenons que notre vol pour Manille a 2h30 de retard, comme tous les autres vols d’ailleurs vu que c’est la tempête sur la capitale. L’aéroport grouille de monde, il est immense et bruyant telle une ville dans une ville.
Nous allons alors patienter devant notre porte d’embarquement où il y aura tout autant de monde d’ailleurs.
Arrivées à Manille avec à 2h40 du matin au lieu de 00h40, notre prochain vol est à 4h… si on se dépêche ça peut le faire. 🫡
On sort les premières de l’avion, on passe la douane et nous devons aller récupérer nos bagages, mais évidemment ça, ça ne dépend pas de nous… il est 3h20 quand on récupère les deux sacs. La lueur d’espoir s’affaiblit dans nos yeux épuisés mais sait on jamais ! Courrons courrons ! Quand nous demandons à une agente de sécurité vers où nous diriger pour trouver notre comptoir d’enregistrement celle ci nous annonce désolée que nous ne sommes même pas au bon terminal 🥲 que nous devons prendre la navette pour nous y rendre.
3h30, Josiane y croit encore et elle court elle court avec ses petites jambes à travers l’aéroport, on ne voit que son gros sac bouger avec ses petites jambes en dessous c’est génial 😂 nous finissons par trouver la navette qui ne passera qu’à 4h du matin. L’aventure s’arrête ici, nous manquerons notre vol. Un peu dépité nous regardons combien coûte le prochain départ… 200€ aïe c’est vraiment pas cool ça ! Attendons de voir si en tant que bonnes françaises geignardes nous ne pourrions pas trouver une autre solution. Incroyable ce pays même pas besoin de se plaindre !! On nous met gratuitement sur le vol de 6h et on nous fais passez la sécurité en priorité en plus ! Ça nous redonne des couleurs 😂Allez prochain arrêt: Cebu ! On va y arriverrrrrrrLæs mere



