Corte-Vizzavona-Bergerie de Tallo

June 12, 2023 in France ⋅ ⛅ 14 °C

nous sommes partis a 7h00 du camping de Corte et nous avons déjeuné a la gare en attendant "la micheline" et nous somme arrivés a 9h00 a Vizzavona et nous avons commencé notre marche sous le soleil. Au bout de 45min nous nous sommes arrêtés 20min pour sécher la tente, et nous avons continué et monter le mont bocca Muratellu. On a juste eu le temps de déjeuner au dessus et en descendant, on s'est pris de grosse averses et même de la grêle. On est arrivé au refuge de l'Ondo remplir nos gourdes, et ont est reparti sous la pluie. On a vue plein de salamendre dans le bois. A 15h30 on c'est arrêté dans la Bergerie de Tallone boire des chocolats chauds, il pleuvait des cordes. Le gars bien sympa nous indique un coin pour camper mais on avait pas trop envie car nos pied était trempé. Alors on a demandé pour mettre notre tente le soir sous un abris et il nous a dit "Je vais voir". Et on a attendu et il nous a donné une cabane avec deux matelas, le top. On a meme pu manger la ba le soir, on était 6 a dormir. On a passé une bonne soirée, mais on se couche a 21h00 car demain on se lève a 5h15.Read more