• Day 11

    Le travail commence

    March 27 in Argentina ⋅ 🌙 25 °C

    Bon ça y est, mes premières activités universitaires commencent !
    Tout d'abord, un atelier pour apprendre à faire des recherches bibliographiques ( difficile à comprendre en español mais en vrai rien de nouveau donc ça va ) et un atelier cette fois sur l'écriture ! Alors effectivement c'est assez flou comme ça, on se dit pourquoi un atelier d'écriture, on est pas amené à écrire des romans quand on est vétérinaire (normalement), donc ça doit être apprendre a écrire des cas cliniques.... Mais NON ! C'est bien un atelier pour apprendre à écrire d'une belle manière des récits car PLOT TWIST : je dois écrire un récit de 5 pages en espagnol sur tout ce que j'ai fait et comment je l'ai trouvé, les pistes d'améliorations etc.... Rien a voir avec de la médecine... Mais bon je pense que si je reviens pas bilingue après ça c'est que j'ai pris l'abonnement premium pour chatGPT.
    Enfin bref, aujourd'hui c'était ma première vraie sortie véto et quel plaisir ! Départ à 5h du matin pour un "campo" a 3h de Buenos Aires de quelques 1000 bovins, au programme diagnostic de gestation par échographie et distribution d'antiparasitaires de tout genre. Et surtout la rencontre des "gauchos" qui guident les troupeaux à cheval !
    Pour bien finir la semaine, entraînement de rugby avec l'équipe universitaire (dans laquelle y'a aucun étudiant véto mais un bon groupe de copains) et dégustation d'un deuxième asado a base cette fois ci de cochon.
    Encore des belles choses pour cette belle semaine !
    Read more