Vérone

July 29, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

Encore une belle journée qui s’achève 🌞

Aujourd’hui au programme ➡️ la visite de Vérone et de ses édifices incontournables.

1 / 2. Les fameuses Arènes de Vérone, nous serions bien restés pour assister au spectacle qui était en train d’être installé !

3. 🌀

4. Museo di Castelvechhio 🏰

5. Un joli aperçu de la cathédrale Santa Maria Matricolare.

6. À marcher sous 30 degrés nous avions bien mérité une petite pause : bière locale cette fois-ci ! 😜

7 / 8 / 9. Un joli point de vue du Museo Archeologico Nazionale + 🙋🏻‍♀️

10 / 11. La Casa di Giulietta, et devinez quoi ? Mon Roméo m’a déclaré sa flamme sur le balcon de cette chère Juliette 🌹❤️

Place au repos maintenant, de retour dans notre petit camping au côté de Jacky. Nous sommes en train de nous questionner quant à la suite de notre voyage. Nous avions pour « projet » de nous diriger vers la Croatie et d’y passer quelques jours avant de retourner en Italie pour partir à la découverte des Dolomites. Cependant, notre première semaine de road trip nous a permis de nous rendre compte à quel point il pouvait être difficile de trouver des spots pour le soir alliant nature et proximité avec les grandes villes. Nous avions imaginé pouvoir dormir dans des endroits sécurisés au milieu de rien, nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises à devoir stationner sur des parkings en pleins centre ville pour passer la nuit. L’heure est à la réflexion. Des conseils / avis à nous donner ? 😅