• Day 19

Eureka to Fort Bragg - Windy road!

October 25, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

On continue la descente ! Mais avant de quitter Eureka, nous prenons le temps de faire des provisions et surtout de la glace pour la glacière ! Le thermomètre a monté brusquement et garder nos légumes et hummus au frais requiert désormais cette précaution (... et en sus ça garde la bière à bonne température...). Nous continuons donc sur la route 101 vers le Sud. L'autoroute est belle et traverse toujours plus de forêts et vallées sous 25°C et un soleil radieux. Le climat devient progressivement plus sec aussi. C'est le moment de laisser la 101 derrière nous : nous bifurquons à l'entrée de la route californienne 1, qui suit la côte jusqu'à San Diego. Et elle commence par 60km de virages serrés à travers la montagne ! Nous atteignons la côte juste à temps pour nous installer en bord de route au soleil couchant. Nous pouvons même suivre un pélican et des loutres chasser la poiscaille sur la plage (inaccessible) en contrebas.

We keep going down! But before leaving Eureka, we took the time to fill up our cooler with groceries and ice - the latter to ensure that our perishable food does not go gross under the warmer weather, and besides it also keeps the beer cold 😉. We keep driving down the 101 South, the freeway is gorgeous, crossing through miles of forest and cute valleys, under 25°C and a bright sun. The climate keeps getting drier and drier. Then it is time to leave the 101 behind us and turn West on the California 1 road which follows the coastline till San Diego. And it starts with 60 km of windy mountain roads! After this "wheel workout", we reach the coast just in time to catch the sunset and settle for the night on the side of the road. We were lucky to watch a pelican and a couple of others chasing fish by the (inaccessible) beach just down the cliff.