Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 87

Transfagarasan

22. august 2023, Romania ⋅ ☀️ 18 °C

C'est parti pour la Transfăgărășan aujourd'hui. C'est une fameuse route de montagne.
    On la prend du sud vers le nord en longeant le lac Vidraru sur sa rive est. A peine entame-t-on la montée qu'on tombe sur une ourse et ses deux petits au bord de la route. Tout le monde ralentit pour les voir et les photographier. Ils sont sur un petit parapet au bord de la route. Mais ce n'est que le début car tout au long de la route on va croiser 8 ours !! Des jeunes, un gros mal qu'on voit bien se balader et un autre dont on aperçoit seulement la tête cacher derrière le muret.
    Une fois sortie de la forêt qui borde le lac, on monte dans la montagne au milieu d'un paysage magnifique. On s'arrête pour acheter au bord de la route un peu de fromage et de la saucisse fumée. Arrivés au sommet on passe un tunnel et on tombe sur un embouteillage. Il y a plein de monde qui cherche à se garer au sommet. Il y a aussi plein de vendeurs sur le côté de la route. Une fois cet amas passé on descend les fameux lacets de la route. On s'arrête des qu'on peu sur un grand espace herbeux avec d'autres vans. La vue est à couper le souffle. On mange là et on reste là pour passer les coups de téléphone qu'on a à passe pour le boulot. On prévoit de rester la nuit là mais vers 19h les gendarmes nous informent que l'on ne peut pas dormir à cet endroit.
    On descend donc plus bas pour trouver un endroit pour la nuit. Et de ce fait on a la chance de profiter de la route quasi déserte dans une belle lumière de fin de journée. On s'arrête plus bas au pied du téléphérique qui permet d'accéder au sommet.