Satellite
Show on map
  • Day 37

    St Malo-Paris

    June 15, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

    Une dernière matinée à profiter des lieux.. Que choisir? Désormais sure d'abandonner pour plusieurs mois, le bagage oublié après le weekend voile, je me rachete chaussures pour randonner et k-way.
    La grande plage du sillon et les maisons Malouines m'attirent pour une dernière balade où quelques rayons viennent par surprise magnifiés les lieux. La danse des chars à voile m'aimente jusqu'à envisager de décaler mon train...
    Finalement, Elo me pose bien plus de 10 min avant le départ , dans cette gare à 3 quais. Je cherche mon téléphone pour trouver mon wagon et me rend compte que je tiens à la main le sac avec mon repas et non mon sac à main... resté dans la voiture. Panique! 2 canadiennes lui envoie un mot sur Messenger. Les minutes s'egrenent.J'appelle une connaissance commune pour avoir son tél.. Pas de réponse.. Enfin, je la vois mon sac en main. On court sur le quai, je me jette dans le 1e wagon et dans la minute les portes se ferment. Je remonte les wagons, sourire aux lèvres, pensant à mon ange gardien facétieux.
    Après une longue pause dans un café proche de Montparnasse, je m'entasse avec la marée humaine dans le métro pour rejoindre Zouzou et ses 2 loulous.Apres la plage du sillon, je croise le resto le Syllon...
    La soirée est déjà programmée : montage de meubles!
    Read more