Satellit
Vis på kort
  • Dag 2

Visite Santa Maria di Leuca

30. maj 2022, Italien ⋅ ⛅ 21 °C

Après un petit déjeuner sous les nuages, et la visite rapide de la piscine, nous sommes partis marcher le long de la côte de Santa Maria Di Leuca.

J'avais repéré sur internet et mapster le phare et éventuellement les grottes des 3 portes à voir avant de prendre la route. Mais qu'elle fut notre surprise quand nous sommes arrivés à la grotte du diable, avec cette vue si jolie de l'ensemble de la ville et du phare, avec de l'eau turquoise sur les bords des rochers! Nous avons finalement passé la matinée entière à nous promener, comparer l'architecture des maisons, à grimper sur quelques rochers et faire quelques jolies photos que l'on vous partage.

On nous a ensuite conseillé d'aller à Torre Vado, belle plage turquoise et avec un très bon restaurant. En arrivant sur le poste on voit une petite plage publique avec l'eau claire mais rien aux alentours. Nous avons poussé jusqu'au lido Vénéré, et avons pris le package "parking + transat" qui se fait beaucoup en Italie. La mer était agitée, le drapeau était rouge, tout comme nous sommes devenus après deux heures au soleil sans avoir mis de crème (le vent et les nuages nous ont trompé..)