Gallipoli

May 31, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

"tout le monde me dit d'aller voir la baie de Gallipoli avec son eau turquoise et son air paradisiaque, alors allons-y ! "

Avant de rejoindre notre prochaine étape à Otrante, nous faisons un crochet à Gallipoli, pour voir cette fameuse baie, et son château.

Nous avons finalement passé la soirée la bas, à arpenter les ruelles du petit centre, toutes colorées et plutôt assez bondées.

On retrouve des marchands d'éponge naturelle un peu partout, ainsi que leur symbole de fécondité, de chance et de bonheur : le "Pumo". Et toute sorte de shop pour touristes comme on peut voir a Vieste ou encore Bari.

Nous avons eu la chance de voir le clergé faire sa ronde en l'honneur de Marie la mère de Jésus (nous étions le 31 mai), ainsi que les enfants de l'école parcourir les rues (et les bloquer un peu) tout en chantant.

Le château a une partie boutique et l'intérieur même n'était pas accessible. Il est entouré d'eau et des bateaux du port, plutôt mignon.

Le plus joli est évidemment la baie, que l'on a pu trouver au moment du coucher de soleil : l'eau plane, la musique dans la rue, les couples qui viennent s'enlacer devant la vue magnifique, un marchand de bière sûrement illégal mais qui tombe bien pour les jeunes qui skouatent le temps du "spectacle"...

Nous avons marché quelques mètres et une table libre nous attendait sur le bord avec cette belle vue. Nous avons donc mangé avant de reprendre la route.