- Tampilkan perjalanan
- Tambahkan ke daftar bucketHapus dari daftar bucket
- Bagikan
- Hari 31
- Jumat, 05 April 2024 22.22
- ☁️ 22 °C
- Ketinggian: 51 mi
PeruCerro Pacífico11°59’43” S 77°4’41” W
Arrivée au Pérou

Mercredi soir nous arrivons donc à Medellin et après avoir déposé nos affaires dans l’auberge on rejoint Maël, un copain de Grenoble qui par chance était à Medellin ce soir là, pour boire un coup. Le lendemain je voulais aller voir le musée de Pablo Escobar mais le prix aberrant m’a dissuadé alors je suis allé chercher des bâtons de rando qui seront bien utiles pour les nombreux treks au Pérou, et une nouvelle batterie portable parce que l’autre a rendu l’âme. Après midi c’est direction l’aéroport pour rejoindre Lima au Pérou. À la douane ils n’ont même pas tamponné le passeport, je suis deg, comment je fais pour flex en rentrant en France après?
Aujourd’hui réveil tranquille et petit déjeuner de roi servit à l’auberge et après avoir s’être battu pour acheter les tickets de bus du soir on part chercher des cartes SIM, un si petit truc qui nous aura valu 2 belles heures de galère. Après ça je décide de partir dans le centre ville et c’est le moment de faire un petit point explication. Lima c’est une ville immense, il nous a fallu 20min de Uber pour aller de l’aéroport a l’auberge et c’est dans le même quartier, la ville fait plus de 4 fois la superficie de Paris et la petite couronne, et elle compte 10 millions d’habitants. Paris et sa banlieue c’est aussi 10 millions d’habitants, sauf que le réseau de transport en commun de Lima est équivalent à TADAO (le réseau de bus de Lens Bethune Bruay) autant dire que ça coince un peu, À l’aller je prends donc d’abord un petit bus pour rejoindre le « métropolitano »: c’est le système censé désengorger la ville et être très efficace, en réalité c’est juste les bulles de TADAO, encore une fois ça coince pour une ville de 10 millions de personnes. Dans ce métropolitano , à 14h donc en heure creuse, c’est blindé, mais il y a seulement des bousculades à chaque stations. J’arrive après 1h30 de transport dans le centre qui ne vaut pas vraiment le coup: 2 3 églises sympa comme dans toutes les villes d’Amérique du Sud, la place d’arme véritable épicentre de la ville est interdite au public, et pas grand chose d’autre. Je finis quand même par tomber sur la basilique San Francisco, et je négocie pour avoir le tarif étudiant, ça passe alors me voilà parti pour découvrir le monastère et ses catacombes. Après ça je décide de rentrer, d’abord par le métropolitano, moins plein bien qu’en heure pleine parce que j’ai pris un alternatif, et ensuite un bus. HAHA non pas de bus en fait il y avait facilement plusieurs heures de queue, elle serpentait dans tout le terminal, la rue en face et sur toute la place, donc je décide de rentrer à pied. C’était tout juste parce que le temps après ça de prendre la douche de faire le sac et de partir au terminal de bus, avec tous les bouchons de Lima même à 21h on aurait pu rater le bus. Mais non c’est bon on y est direction Huaraz en bus de nuit.
Des bisous, merci de lire tout ça 😘.Baca selengkapnya
PelancongSalut Rémi c’est un plaisir de te suivre et de voir ces belles images. Une nouvelle de garance qui a eu le 1er prix des culture générale de la ville de bruay elle a eu l occasion de faire prendre tadao. Y’a un site qui te donne des points quand tu marches peut-être que ça peut te rapporter quelque chose avec les trecks que tu fais bisous
PelancongSalut ça marche merci tonton
PelancongBonjour Rémy (il doit être environ 11h00 ?). Nous continuons à suivre to périple avec beaucoup d'intérêt. Déjà bravo pout tes exploits de marche mais toujours avoir quelque chose à grignoter !!