Satellite
Show on map
  • Day 245

    On a acheté une voiture !

    October 5, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 21 °C

    Bon, on a pensé que 5 mois à Sydney c’était assez pour nous ! Étant en Australie depuis 8 mois, il me reste 4 mois pour faire mes « 88 jours » et avoir une chance d’étendre mon visa pour une seconde année. Le travail des 88 jours, c’est un travail dans une ferme (que ce soit ramasser des fruits et légumes, les empaqueter, les vendre aux marchés, s’occuper d’animaux, pêcher, suivre le processus du raisin à la bouteille de vin, du houblon à la canette, planter des arbres…) dans une zone reculée, cela peut aussi être une participation à la reconstruction d’une forêt suite aux nombreux incendies que subit le pays, cela peut aussi être un travail dans le secteur du tourisme (restauration pour nous) dans une zone très reculée et/ou au delà du tropique du Capricorne (la moitié nord). Après ces 88 jours validé, tu peux demander à étendre ton visa pour une année de plus. Vous vous doutez bien que l’Australie ça se visite pas en un an à moins d’avoir de sacrée économie, et que je suis toujours aussi curieuse...
    Bref, on a trouvé une ferme d’huîtres et de moule en Tasmanie (oui, encore!!!), mais pour y faire du travail de restauration, ou disons plutôt un point de vente avec quelques plats cuisinés. La condition est d’avoir une voiture. Alors nous y voilà, on a trouvé un chouette Nissan Pathfinder de 2004 avec 160 000 kilomètres pour 9,250 $. Et comme je me suis bien saignée au travail j’ai pu payer plus de ma moitié avec mes pourboires.
    Rendez-vous en Tasmanie le 31 octobre, entre temps on va pouvoir visiter un peu la côte sud-est.
    À bientôt sur la route !
    Read more