ROAD TRIP DAY 7

October 16, 2023 in Australia

Le septième jour à été celui de la fuite de la météo du Victoria, j’ai pourtant l’habitude que le temps change très rapidement dans ma Franche-Comté. La journée a commencé par un réveil gris au creux de la vallée, puis on a entendu un immense vent arriver. Vraiment, l’entendre avant de le sentir était impressionnant, ni Simone ni moi n’avions entendu une chose comme ça avant. Puis on a senti des gouttes, tout de suite un peu plus. On s’est réfugiés dans la voiture, sans manger, sans café. Au bout d’une bonne quinzaine de minutes, on se résonnait à replier la tente, mouillée. Bonne idée, puisque dès lors qu’on a eu fini, c’est la grêle qui a pris la place de la pluie. On est redescendu sur la côte pour le petit déjeuné, à Lake Entrance. Je crois que c’est un petit village portuaire assez touristique. C’était tellement venteux ce jour là… c’est ici que commence la fameuse 90 miles beach, qui fait environ 150 kilomètres de long, comme son nom l’indique.
    On décide de parcourir le plus de kilomètres possible, c’est une journée entre rayon de soleil et pluie/tempête, extrêmement venteuse. On passe dans les minis villes de Metung et Paynesville, sans même mettre un pied hors de la voiture. On fait aussi l’impasse sur l’île Raymond, connue pour être blindée de koalas, trop de vent pour le ferry. On atterri à Port Welshpool, un camping désert et bien inondé, pour y passer la nuit après des centaines de kilomètres en ligne droite. Après plusieurs nuits humides et fraîches, on se questionne : C’est quoi le pire tu penses, le vent ou la pluie ?