Uydu
Haritada göster
  • Gün 50

Bahamas

6 Mayıs, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 25 °C

14 ème jours aux Bahamas…c’est très différent ici, très plat donc, et une végétation assez rase, un côté aride, sec…
    On a vu, pour le moment, très peu de gens, les îles du sud sont peu peuplées. Mais les locaux sont très sympathiques. Par contre dans l’eau il y a du monde niveau requins, raies et barracudas. On en a vu pas mal. Charles s’est même fait « embêter » par un très gros barracuda qui en voulait visiblement un peu à ses palmes !
    De Matthew Town on est donc partis pour rejoindre Castel Island, en passant par ce lieu perdu en pleine mer, Hogsty Reef, qu’on a atteint vers 1h du matin, un moment complètement irréel. Il n’y avait rien et soudain, tout ces oiseaux autour de nous, désorientés par ma torche, et puis cette langue de sable, comme sortie de nulle part, émergée dans une mer agitée et totalement noire. On a tenté de s’ancré mais c’était mission impossible, trop de courant, trop de vent, trop de vagues…on pouvait s’échouer et ça aurait été « game over », donc on a continué notre chemin pour arriver dans la matinée à Castel Island.
    1.4 km de large et 3,4 de long, avec rien sauf un phare et une végétation disons…inhospitalière ;)
    On va avoir 2 poissons de suite ce jour là en arrivant. D’abord une bonite qu’on mangera crue ail/sel/épices/citron (😋) et ensuite un thazar qui, une fois ferré au bout de notre ligne, s’est fait mordre par un requin, on a failli ne récupérer que la moitié du pauvre poisson 😂. Lui et tous les restes de la bonite iront au four. Ça nous a fait 3 repas.
    Nous sommes ensuite remontés sur Acklins Island où on va trouver un spot à Lambis. On en a pris une dizaine, il y en avait des centaines. On en préparera finalement juste 5 et ça nous fera 2 repas. On relâchera les autres. Faut comprendre comment les ouvrir je vous le dis (pas simple le premier 😂). En fait, il faut faire un trou entre la 2 ème et la 3 ème couronne de pointes, et on accède au pied qu’il faut sectionner, et là, la « bête » est récupérable. Après il faut éplucher, puis il faut taper la chaire au marteau car c’est très coriace. C’est très bon, assez proche de la chaire de poulpe. On les a préparé à la sauce tomate et à l’ail. Avec des pâtes…parfait 😀
    Quand on allume une lampe au dessus de l’eau translucide la nuit on attire toujours divers espèces. Dont des petits poissons bleus qui s’agitent frénétiquement en surface sous la lumière comme des insectes. Là, avec une simple passoire, un égouttoir de cuisine, Charles les attrape. Juste comme ça, sans efforts ! Au petit déjeuner dans des œufs au plat c’est bon !

Ensuite, nous sommes restés 3/4 jours à Long Island, où on pêchera cette fois un vrai thon, un thon jaune, magnifique, et forcément délicieux, encore un stade au dessus de la bonite pourtant déjà excellente 😃.
    Filets dégustés également crus, et tout le reste à la cocotte minute.
    Charles et Karelle s’essaieront au Kite Surf.

Hier, sur la route qui remonte vers le nord, une énorme dorade coryphène va mordre au rapala. Un mâle impressionnant que j’ai vu de loin, en surface, bien avant qu’il ne morde, se dirigeant tout droit vers le leurre, c’était impressionnant 😳 et ça n’a pas raté ! S’en est suivi une belle petite bataille entre Charles et le poisson mais….à notre grande déception il va se décrocher juste avant qu’on ne le gaffe 😐. J’étais ensuite un long moment sous l’effet de l’adrénaline !
    Ça aurait été la première me concernant. La coryphène est vraiment impressionnante. Cette tête…c’est juste incroyable. Sûr que la tronche de « Alien » est inspirée de ce poisson😉

Maintenant on est à Staniel Cay, on a dû passer une zone ultra chaude et étroite avec un gros courant, un couloir entre de la roche…c’était bien flippant, comme dans un gros bouillon (mais le cap’taine a géré) pour ensuite nous retrouver dans une espèce d’immense lac d’eaux turquoise et lisses (car ça fait toute une zone assez protégée du vent).
    On a été accueillis par un biggy requin nourrice, c’était vraiment très drôle, on s’est mis à une bouée d’ancrage et il est directement venu nous voir d’assez loin, pendant pas mal de temps en plus. Tellement près que je lui ferais une caresse avec le pied 😃

Ici c’est le royaume des catamarans et des bateaux assez luxueux, après ces derniers jours avec quasiment personne on se retrouve dans une zone plus humainement animée, et ça fait un peu du bien aussi !
    Un peu de wifi et qques courses.
    On a exploré « thunderball grotto », une grotte en partie sous l’eau. Une scène d’un James Bond y a été filmé, moi ça ne me dit rien mais du coup elle est célèbre. Ça vaut le coup d’œil :)

On va rester un petit peu, puis il faudra tout de même qu’on avance, on voudrait quitter les Bahamas vers le 15/20 mai, par prudence rapport aux cyclones. Notre sortie devrait se faire de Nassau la capitale.
    Et puis alors ça sera parti pour une loooooooongue navigation vers les Bermudes (😬), en espérant que les vents nous soient favorables !!!

Bien des pensées d’ici vers vous.
    À bientôt.
    Okumaya devam et