Velocity

July - August 2022
Repensons notre façon de voyager
Hugo Félix Chloé Timothée

Jour 6 - Etape à Linz

August 4, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 20 °C

Guten Abend ! 😎

Ce matin, nous avons repris la route à 9h30, direction Linz (🇦🇹) à 80km de notre campement. Après avoir petit déjeuné au bord du lac Traunsee, nous avons commencé à pédaler sous le soleil et la chaleur autrichienne (32 degrés à l’ombre 🥵). Nous avons quitté la partie montagneuse du pays pour des paysages plus plats et verdoyants.

A mi chemin nous avons fait notre pause déjeuner au bord d’une rivière, où nous sommes restés à l’ombre 2 heures à cause de la chaleur. Puis, pour les 40km restants, nous avons emprunté une route traversant la forêt ce qui nous a protégé des grosses chaleurs.

Au final, nous avons effectué notre record de vitesse aujourd’hui avec 18km/h de moyenne sur les 80km ! 🚴🏽

Nous logeons ce soir dans une auberge de jeunesse. On va pouvoir dormir dans un vrai lit et nous laver avec une bonne douche chaude pour bien récupérer et repartir demain matin !

Au programme de demain : 70km de route pour nous rapprocher de Vienne et une nuit de bivouac 🏕

A demain ! ☀️

Jour 7 - Auberge ou bivouac ?

August 5, 2022 in Austria ⋅ ☀️ 31 °C

Nous avons décollé de l’auberge de jeunesse vers 9h ce matin et roulé 45km dans les plaines avant de se restaurer au bord du Danube.

Nous sommes restés de 13h à 16h à l’ombre pour déjeuner, se baigner et faire une sieste avant de reprendre la route.
    Restant à faire : 30km de route jusqu’au point de bivouac.

Arrivés aux alentours du bivouac, premier pépin : la roue arrière de Félix a crevé dans les chemins de graviers… pendant la pose de rustine, nous nous sommes rendus compte que les orages allaient être de la partie toute la nuit jusqu’à demain midi. Nous avons donc pris la décision de dernière minute de nous rendre dans une auberge à 3km pour y passer la nuit au sec.

Demain, nous devrions rouler sous la pluie une bonne partie de la journée, mais nous avons prévu les équipements pour !

On vous tient au courant dans le prochain post, à demain 😘

Jour 8 - Sous la pluie

August 6, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

La journée a démarré par de belles averses sur la route. Armés de pantalon, veste, sur-chaussures, gants et sur-sacs imperméables, nous sommes allés affronter la pluie de bon matin. 🌧
    Nous avons ainsi pu tester notre matériel contre la pluie, résultat : ça donne chaud mais ça garde au sec 😋

En roulant, nous avons traversé un domaine viticole typique d’Autriche : le domaine de Wachau (à prononcer Varhao).
    Ce domaine, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, s’étend sur plusieurs kilomètres le long du Danube. De petits villages et des collines longent le fleuve et nous avons pu le traverser en ferry pour en visiter les deux rives. Pour les amateurs de vin, les vignes de ce domaine font partie des plus réputées d’Autriche 🍷

Nous avons terminé notre journée en bivouac près d’un lac dans une forêt après 97km de route. (notre record ! )

Demain sera notre quatrième jour de vélo consécutif. Nous roulerons environ 80km pour atteindre Vienne en fin d’après midi✌🏼

A demain 😁

Jour 9 - On est à Vienne !

August 7, 2022 in Austria ⋅ ☁️ 26 °C

Pour notre dernière nuit en tente, la nuit fut courte pour l’équipe Vélocity… Dès 6h, nous nous sommes faits réveiller par un pic vert situé en haut d’un arbre au dessus de nos tentes : ce sont les risques du bivouac ! 🌱

Vers 8h nous avons levé le camp et pris la route direction la capitale Autrichienne (après un petit dej’ complet bien sûr)
    Après 75km le long du Danube, nous avons enfin atteint Vienne ! 🇦🇹

Nous sommes arrivés vers 16h30 et en avons profité pour parcourir les rues de Vienne et passer devant plusieurs monuments avant de rejoindre notre appartement pour les 2 prochaines nuits.

Après une bonne douche et des lessives, nous sommes allés manger en centre ville dans un restaurant vietnamien.

Après ces 4 jours d’efforts consécutifs, nous avons une attention particulière pour la récupération (massage, bain froid, hydratation…) afin de repartir de Vienne dans les meilleures conditions physique possibles !

Nous allons profiter de bons lits douillets pour recharger les batteries cette nuit.

À demain pour la suite du reportage Viennois !

Jour 10 - Les News arrivent 🚧

August 8, 2022 in Austria ⋅ ☁️ 22 °C

Après 2j de vélo, le bolide de Félix a de nouveau eu une crevaison en pleine ville hier soir assez tard, à 45min à pieds de l’appartement. Nous avons du nous en occuper pour partir à Bratislava le lendemain. Ce petit revirement ne nous a donc pas permis de vous partager les photos et vidéos de Vienne.

Mais ne vous inquiétez pas, tout arrive dans la journée 😋

Jour 10 - Périple Viennois

August 8, 2022 in Austria ⋅ ☁️ 22 °C

Nous avons démarré notre journée Viennoise par un petit déjeuner en terrasse, malgré la pluie qui était de la partie. 🥐

Nous avons ensuite visité le parc ainsi que le château de Schönbrunn (plus connu sous le nom de château de Sissi) en milieu de journée. C’est impressionnant comme il ressemble au château de Versailles !

Puis nous avons pris la route du centre ville pour y déguster des spécialités viennoises dans un café typique : la Sachertorte (que l’on nous avait conseillé 😉) et le chocolat viennois. Nous avons poursuivi par une visite des lieux incontournables de la ville à vélo, au coucher du soleil.

Pour dîner, nous sommes allés sur la place de la mairie, sur laquelle se trouvaient de nombreux stands de nourriture de différents pays. Nous y avons mangé autrichien, coréen, vietnamien, grec et chinois, c’était délicieux comme vous pouvez le constater 😋

La journée fut finalement bien remplie, Vienne est une ville magnifique que nous conseillons à tous de visiter ! 🇦🇹

Jour 11 - Ahoj Bratislava 👋🏻

August 9, 2022 in Slovakia ⋅ ⛅ 28 °C

En route pour la Slovaquie !

Nous avons commencé à pédaler en fin de matinée à cause des pépins techniques de la veille qui nous ont fait nous coucher tard.
    Nous avons longé le DaNUbe une partie du trajet, et avons croisé sur plusieurs kilomètres des autrichiens un peu trop … nature 🫣🍑

À mi-chemin, nous nous sommes ravitaillés dans un petit village autrichien.
    💡 Fun fact : dans les campagnes autrichiennes, lors d’une naissance, la famille dépose devant la maison une cigogne portant le nom de l’enfant qui vient de naître.

Nous avons ensuite repris la route vers la frontière Slovaque. Nous avons roulé les 15 derniers kilomètres sous un coucher de soleil, nous offrant de magnifiques panoramas 🌅

Nous sommes arrivés à l’appartement vers 21h et avons profité d’une grosse nuit de sommeil pour récupérer de notre petite nuit de la veille.

Jour 12 - Balade à Bratislava

August 10, 2022 in Slovakia ⋅ ☀️ 28 °C

Au programme du jour : visite de la capitale Slovaque 🇸🇰

Nous avons débuté la journée par un petit déjeuner dans un café bio. Puis avons entamé la visite de la ville à pieds (eh oui pause de vélo aujourd’hui ! ), car notre logement se trouve en plein centre ville.

Nous avons fait le tour de plusieurs quartiers et monuments incontournables : palais présidentiel, cathédrales, place principale, … puis nous nous sommes promenés le long du Danube.

Nous avons ensuite déjeuné en centre ville et pris un dessert rafraîchissant pour ne pas trop souffrir des températures (27 degrés)🍦

Après avoir repris des forces, nous nous sommes dirigés vers le château de Bratislava (Bratislavský hrad en Slovaque). Il a fallu grimper l’équivalent de 21 étages avant d’atteindre les portes de l’édifice, situé en haut d’une colline.

Nous sommes redescendus au coucher de soleil et avons dîné au centre ville, dans un petit restaurant local où nous avons pu déguster des plats typiques : goulash de bœuf et sheep cheese accompagnés de bière et vin slovaques.

Bien que l’on ai marché 14km et grimpé 21 étages pour visiter Bratislava aujourd’hui, cette journée nous a permis de récupérer pour attaquer nos deux derniers jours de vélo en pleine forme 😋

Demain, la journée s’annonce longue avec au programme, la plus longue distance à vélo de notre périple (120km) 🚲

Merci à tous pour votre soutien et à demain pour de nouvelles aventures !

Jour 13 - Sprint final pour Budapest

August 11, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 28 °C

Nous avons pris la route ce matin à 9h de Bratislava direction Patince en Slovaquie. Après 20km de route (sur les 120km prévus), nous avons dû modifier le programme du jour.

Chloé ayant des douleurs persistantes aux genoux depuis quelques jours, nous avons trouvé qu’il était plus raisonnable qu’elle arrête le trajet à vélo et qu’elle termine les dernières étapes en train.

A ce moment là, nous avons décidé de nous rendre directement à Budapest sans faire étape à Patince. Nous avons scindé l’équipe en 2 pour cette étape, l’une prenant le train et l’autre faisant une double étape à vélo.

Ainsi Chloé et Tim ont rebroussé chemin jusqu’à Bratislava et pris un train pour Budapest. Ils sont arrivés à 18h et ont pu réserver l’auberge de jeunesse pour la nuit. 🚃

Pour Félix et Hugo, c’était une journée XXL de 200km de vélo ! Après une crevaison, des chemins de graviers et des côtes à 15%, ils ont atteints Budapest à 1h du matin. 🚲

Au final l’équipe Vélocity est bien arrivée à Budapest et est prête à visiter et vous partager les plus belles images de la capitale hongroise ! 🇭🇺

Jour 14 - Récup’ & visites

August 12, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 29 °C

La journée a commencé doucement à l’auberge de jeunesse avec un réveil à 9h-10h. ☀️
    Nous avons pris le temps dans la matinée pour nous documenter sur Budapest et planifier les prochains jours 📚

Nous sommes ensuite allés déjeuner en terrasse dans un restaurant Végétarien dans le quartier Belvaros qui longe le Danube.

Après avoir pris possession de notre chambre d’hôtel dans l’ancien quartier juif Erzsébetváros, nous nous sommes baladés sur la rive Est du Danube (la partie PEST). Nous avons ainsi pu avoir une vue dégagée sur les monuments de la rive ouest (la partie BUDA).

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour déguster un Chimney cake (ou Kürtőskalács en hongrois). Ce gâteau typiquement hongrois est cuit à la broche et se présente sous forme de rouleau. Nous avons gouté un Chimney cake à la coco et au chocolat : DÉ-LI-CI-EUX !😋

Après 9km de balade, nous sommes allés faire des courses pour cuisiner des fajitas maisons à l’appart-hotel. 🌮
    Au final, cette journée nous a permis de récupérer des journées précédentes tout en visitant Budapest.

L’équipe Vélocity vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain pour de nouvelles aventures 😎✌🏼