De Vintimille à la Sicile

Le retour

April 30 in France ⋅ ☀️ 16 °C

Nous avons pris 5 jours pour remonter : Modène, Pietra Ligure, un arrêt de 2 jours à Draguignan pour faire un coucou à Nadine et une dernière nuit passée à Saint Maur des Fossés, nous voici rentrés à Moutiers au Perche.
    Depuis une semaine la fatigue commencait à se faire sentir. Il est vrai que nous avons passé ces 2 mois sur le rythme de nos voyages de 3 semaines.
    Nous allons aussi prendre soin du camping-car : un tiroir de cuisine et un bac du réfrigérateur hors service dû aux mauvaises routes, polyester carrosserie et feux arrières à réparer dû aux mauvaises manœuvres 🙄 , baie de la cuisine et serrure de la cellule à remplacer suite à des visiteurs indélicats sur un parking à Rome😡
    Sans parler du scooter qui a chuté du porte-moto en le défaisant 🛵
    Une fois tout ce monde remis en forme, nous serons prêts pour un nouveau périple 🌍

Saint Marin

April 25 in San Marino ⋅ ⛅ 17 °C

La dernière étape de notre périple italien nous amène dans la plus vieille république du monde : San Marino.
    Elle déroule ses fortifications médiévales au sommet d'un éperon rocheux, et après 2 mois de marche quotidienne la montée nous semble facile.
    Dernières cartes postales à envoyer, dernière exploration de la cuisine italienne et surtout dernier spritz, ce soir nous entamons le long retour chez nous.Read more

Florence

April 23 in Italy ⋅ 🌧 16 °C

C'est confirmé Florence comme Rome sont envahies de touristes aux vacances de Pâques. Les musées et les sites majeurs déroulent leurs interminables files d'attente. Encore une fois nous visiterons les monuments de l'extérieur et profiterons de la deuxième journée pour visiter marchés et boutiques de .... cuirs.Read more

Le Chianti

April 22 in Italy ⋅ ☁️ 21 °C

Nous avons sillonné la route de Sienne à Florence à travers ses collines bien peignées de vignes.
    Est-ce dû à Pâques, ou bien au lundi? Toujours est-il que nombre de domaine et de restaurant était fermé et nous a privé d'une dégustation en bonne et dûe forme. Heureusement que nous avions une bouteille de Chianti en réserve pour accompagner notre déjeuner pris dans le camping-car 🍷🍷Read more

Sienne

April 21 in Italy ⋅ ☁️ 17 °C

Encore une ville où je rêvais d'aller. Souvent nous avons trop d'attentes à leur sujet, mais encore une fois OUAH (clin d'œil à Béatrice 😘)! Vue du sol ou de l'Acropole, elle nous charme et nous envoûte. Nous explorons toute la journée son centre historique en esquivant les autres touristes qui nous imitent.
    Les glaces? Vino Santo et mandarine.

Val d'Orcia

April 19 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Si un jour vous venez en Toscane, faites un petit tour dans le val d'Orcia. Les ondulations des collines, le tapis des cultures, la rectitude des cyprès composent une peinture digne d'être accrochée au mur. Nous nous fondons 2 jours durant dans ce paysage irréel, qui décline toutes les nuances du vert, pour goûter à la plénitude.Read more

Assise

April 18 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

Un petit détour par Assise, où vécu le fameux Saint François, et nous voilà de nouveau béats d'admiration devant la basilique qui lui est consacrée. Devant et surtout dedans, les peintures qui couvrent le plafond et les murs sont magnifiques et excessivement colorées . Pas de photos, malheureusement, mais nous garderons longtemps ces images dans notre mémoire.
    La ville mélange plusieurs époques et est très agréable à parcourir. Nous adorons particulièrement les tons blanc et rose de ses bâtiments.
    Demain, nous passerons d'Ombrie en Toscane.......

Vatican

April 17 in Vatican City ⋅ ☀️ 19 °C

Nous avions déjà renoncé à aller admirer la chapelle sixtine à cause de la surpopulation touristique de cette semaine, mais aujourd'hui nous nous sommes vu interdire la place Saint Pierre du fait de l'audience papale qui a lieu tous les mercredis matin. Bon on a quand même vu le Pape grace au téléobjectif et à 13 heures pu visiter la basilique bien que la queue ait failli nous décourager.
    Ensuite nous avons flâné dans les ruelles du Trastevere et profité de sa douce atmosphère pour finir aux thermes de Caracalla.
    Enfin! Une après-midi à Rome sans la foule.

Rome

April 15 in Italy ⋅ ☀️ 15 °C

🎶 Emportés par la foule,
    Qui nous traine, nous entraîne... 🎶
    Nous aurions du faire Rome à l'aller parce qu'y revenir la semaine sainte est tout simplement de la folie. Je ne sais combien de temps il faut pour seulement acheter les billets pour le Colisée, mais la queue pour y entrer est de 2h30. Juste un peu moins pour le foro romano et le palatin. Nous avons donc renoncé à les revisiter, étant déjà venus en 2006.
    Nous sommes deux touristes de plus qui grouillent dans la ville, et se répandent sur tous les sites majeurs.
    Heureusement que le shopping et un petit Spritz à 16 heures sont là pour nous réconforter 🛍🍸🕓

Tivoli

April 14 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Nous voici arrivés à Tivoli, à 30 km de Rome.
    Nous explorons dans un premier temps la villa Adriana, un des sites les mieux préservés de l'Antiquité. Les différentes ruines sont mises en valeur dans un parc grandiose.
    Ensuite cap sur la villa D'Este, ce nom est connu par nos oreilles du fait que nombre de restaurants ou d'hôtel se nomment de cette façon. Elle a été construite par un cardinal du temps de François 1er et est devenue par la suite une référence pour les jardins en Europe. Et bien qu'assez peu passionnés par cette forme d'art, nous avons été grandement séduits par cette végétation maîtrisée, les perspectives qu'elle donne et les inombrables fontaines qui parsèment le lieu, toutes plus incroyables que les autres.Read more