• Partir seul...mais pas sans mon psy !

    26. Februar in Frankreich ⋅ ☁️ 10 °C

    On me demande souvent si je pars seul ou accompagné. Et je répond invariablement que , oui, je pars seul. C'est aussi un défi pour moi, je le reconnais. Bien sûr l'avantage, c'est que je règlerai ma vitesse comme je l'entends. Rien de plus pénible que de forcer son allure pour suivre le copain.e devant ! Je croiserai du monde sur mon chemin bien entendu et j'essaierai de me faire héberger chez l'habitant le plus possible. Mais je serai seul la plupart du temps surtout pendant l'effort !

    Alors.... faut-il partir avec son psy?

    Quand je pédale, mon esprit est très sollicité. Un mélange de concentration : surveiller par exemple la voiture qui arrive derrière moi, le camion qui semble vouloir doubler sans ralentir et à l’approche d'un virage....Partir, c'est mourir un peu disait le poète Edmont Haraucourt. Moi je pense que mourir c'est partir beaucoup... alors, certes le vélo est une activité risquée mais je vais tout faire pour rester concentré !

    ...et de divagation : penser aux copains et copines restés sur place, penser à mes proches, mes enfants, ma compagne qui m'a tant aidé pour ce voyage !

    Finalement, j'ai renoncé au psy mais vos encouragements m'aideront à continuer à avancer et vos commentaires bienveillants me feront chaud au cœur. Merci d'avance.
    Weiterlesen