• 11h30 ce matin...

    17 Julai, Norway ⋅ ☀️ 23 °C

    ... j'arrive à Haugastol. Le Rallarvegen s'achève ici. J'ai finalement eu plus de satisfaction à parcourir ce chemin que d'aller au Cap Nord, même si je ne regrette rien. Motivation ! Comment garder de la motivation maintenant ? Il ne faut surtout pas se relâcher 😉 Des objectifs, je peux m'en trouver : visiter Oslo, rencontrer d'autres personnes,... mais est-ce que ce sera suffisant face à l'envie grandissante de rentrer à la maison ? Il me faudra batailler sur ce point.

    Dans 9 jours, 4 mois de voyage, et je ne serai peut-être plus en Norvège ou sur le point de la quitter. D'ici là, Oslo devrait beaucoup me plaire : malheureusement, le musée viking est fermé pour renovation mais "Le Folkemuseet à Bygdøy vaut vraiment le détour. Il s'agit d'un musée en plein air qui abrite un large éventail de bâtiments anciens datant de différentes époques, dont une église médiévale en bois. Le musée Fram présente le navire utilisé par les explorateurs Nansen et Amundsen pour leurs expéditions dans l'Arctique. Dans le centre-ville, le château d'Akershus mérite également une visite. Il est également possible de longer tout le front de mer à vélo, ce qui est très agréable. Nous te recommandons également vivement d'essayer l'un des nombreux saunas situés le long du front de mer ! " Merci Greta et Sven 🥰 J'aurai d'autres infos de Paul, français croisé à 1335 mètres d'altitude (voir photo) 😅 Il venait d'Oslo où il a passé une semaine. Et j'aurai aussi d'autres infos de mes hôtes Louis et Pieter qui m'attendent le 21 juillet 🤩

    Une autre motivation, arriver à Lille chez mon fils et ma fille (belle) ! Et j'ai aussi programmé un retour par la "véloscénie" (V40 Paris - Mont Saint-Michel) à partir de Chartres ! Ça me rallonge d'à peine 80 km !
    Baca lagi