• Day 18

Les blues mountains

January 26 in Australia ⋅ ☁️ 31 °C

Alors là on y est ! Les fameuses blue mountains ⛰️

Moment culture : Le nom des blues mountains en français les « montagnes bleues » est dû au voile bleuté qui flotte au dessus des grands arbres. Elle provient de l'évaporation de l'huile des eucalyptus, créant ainsi un voile sur la canopée.

Il fallait absolument qu’on passe par la, pleine nature, randonnée, cascades, paysages que demander de plus ?

On a commencer par le point de vue : Sublime point

Puis on a marché en pleine nature pendant 1h pour arrivée jusqu’à une petite cascade, bien froide mais super belle

On est repartie pour des marches INTERMINABLES on en pouvait plus🥵, puis on s’est posé pour manger dans un parc

On est repartie pendant 30 minutes pour arriver jusqu’à une autre cascade qui était encore plus belle et moins froide que celle d’avant

Puis on a vu des supers beaux perroquets rouges qui était en plein milieux de la nature, il était trop beau à voir😍

Puis repartie pour un peu plus d’1 heure de marche pour arrivée jusqu’au : Three Sisters (3 montagnes collés à côté les unes aux autres) c’était le point le plus beau et la fierté d’avoir fait tout ça rendait le point de vue encore plus beau

Puis on a fini par là dernière cascade de Katoomba avant de rentrer à la maison pour une bonne douche, un bon repas, des parties de rami et un bon gros dodo😴😴