• Day 61

Découverte de la ville de Newcastle

March 9 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Se lever avec encore un lever de soleil c’est juste du kiff a l’état pur ! On nous avait pas menti quand on nous avait dit qu’on verrait les meilleures coucher et lever de soleil en Australie !

Direction Newcastle une ville située à 2h de Sydney et a 4h30 de Jervis Bay là où on est partit !

On y était un samedi et c’était vraiment vide, personne dans les rues, rien n’était ouvert… bref une ville sans vraiment d’âme.. et c’est bien dommage

On a malgré tout marché sur le Newcastle Memorial Walk qui est pour la petite histoire a été ouvert en 2015 pour commémorer le 100e anniversaire du débarquement de l’ANZAC et le début de la fabrication de l’acier à Newcastle ! La passerelle est également ornée de silhouettes en acier de soldats, ainsi que des noms de près de 11 000 hommes et femmes de Hunter Valley qui se sont enrôlés pour servir pendant la Première Guerre mondiale.

Après cette petite balade on s’est baigner dans la piscine magnifique que vous voyez en 5eme photo et après ça visite de cette petite ville !

On reprend la route pour passer la nuit, malheureusement le free camp le plus proche était à côté d’une air d’autoroute… pas fun, mais bon c’est pas très grave parce que on s’est mis un petit épisode de la série parlant de l’avion du MH370 pour en savoir plus car c’était les 10 ans de la disparition de l’avion !