La ville de l'éternel printemps

July 29, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

Depuis 2 jours, nous découvrons Medellin, tout à fait fascinante. La ville de couleur brique semble grignoter les montagnes environnantes, spectacle que nous avons pu admirer en empruntant quelques-uns des téléphériques qui permettent de relier les quartiers des pentes (les plus pauvres) au centre ville. Une visite guidée par une habitante de la comuna 13 nous permet de retracer l'histoire de ce quartier, qui fut l'un des plus dangereux du monde. Aujourd'hui, les touristes peuvent accéder à certaines zones que les habitant.e.s ont réinvesti : street art, hip hop et arepas locales donnent désormais un aspect festif à cette partie de la ville. Le soir, nous profitons de l'animation du Poblado, où Mahé peut donner libre cours à son célèbre déhanché. Le lendemain, petit tour au parc Arvi, que nous rejoignons également en téléphérique (+1000m par rapport à la ville !) : en lieu et place de la neige, on survole la canopée.
    De nouveau, nous avons la chance d'être très bien accueillis par des amis de Patricia qui vivent à Medellin : Masa et Santiago !