• Journée à Ayutthaya

    18. desember 2022, Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

    Départ ce matin à 8h pour Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande, à environ 1h30 de Bangkok.
    Notre chauffeur, Saichon, est notre meilleur ami pour la journée. Pour 2500 bath (65 euros) il nous emmène partout. Il a même offert à Simon un collier Bouddha en plastique "for you Simon my friend". On communique avec lui grâce à Google Translate et on a plein de trucs à se raconter sur le trajet. "I love youuuuuuu"

    Programme de la journée : visite des ruines et d'une partie des nombreux temples d'Ayutthaya (près de 400, il faudrait une semaine pour tout faire). Tout est monumental. Il faut imaginer que les briques rouges étaient autrefois couvertes de stuc blanc qui devait étinceler au soleil.

    À peine arrivés, on réalise... qu'on ne comprend rien 😅 Pas de guide, des explications plus que lacunaires dans un anglais approximatif. Tous les temples se ressemblent, on ne sait pas où aller. On est paumés. Ça manque cruellement d'un audioguide !
    Tant pis, erreur de débutant. On se ressaisit et on réserve immédiatement un guide pour la journée de demain. Pour Ayutthaya c'est trop tard, mais ça ne nous empêche pas de profiter de la beauté des temples !

    Quelques-uns qui nous ont marqués :

    Le Wat Phra Mahathat : la célèbre tête de Bouddha prise entre les racines d'un arbre millénaire
    Le Wat Yai Chai Mongkhon : un des plus hauts, et un des seuls dans lesquels on est autorisés à entrer. L'escalier est gardé par deux Bouddhas gigantesques.
    Le Wat Phra Mongkhon Bophit : un Bouddha recouvert d'or de plus de 17 mètres de haut ! Le temple a été construit autour de la sculpture. On s'essaie à la prière, et on achète des prédictions qui nous donnent de bons augures pour 2023 🤞
    Le Wat Phra Si Sanphet : un des plus impressionnants avec ses trois grands chedis bien conservés.
    Autour, un superbe parc avec des arbres sublimes, des plans d'eau, des nénuphars, les oiseaux qui chantent. On est seuls au monde en plein cœur de la ville.

    Ensuite c'est sieste dans le taxi jusqu'à l'hôtel.
    Les mer