Le vivarium

December 26, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 24 °C

Pour le moment on n'avait pas eu de mauvaise surprise avec les logements.
    On ne réserve quasiment que des hôtels, et pour 30 euros environ par nuit on sait qu'on aura une belle chambre, propre, avec piscine et équipements. On a même eu de la chance parfois avec des chambres immenses, des douches super confort et même un deuxième lit double 😅 Donc on ne se prend pas trop la tête sur ce point.

Hier soir, on a voulu jouer aux aventuriers et prendre une chambre bas de gamme pour faire des économies. Après tout, on avait juste besoin d'un lit pour dormir, car on arriverait tard et on partirait tôt. On a misé sur un petit logement à 14 euros, un peu plus paumé dans la jungle que notre chambre précédente.
    Pas grave, ça peut être sympa les bruits des animaux dans la nuit !

Après 20 minutes de marche à la nuit tombante sur un sentier tropical serré dans une dense végétation, on arrive dans un bouiboui quasiment désert. La gérante se met à rire quand elle apprend qu'on vient de Malulee, notre hôtel précédent, qui était assez côté pour le coup. Premier red flag.

Ici la chambre ne coûte pas cher, et on comprend pourquoi. Déjà elle est toute petite, mais surtout pleine de bebêtes. Des moustiques, des moucherons et des cadavres un peu partout. La moustiquaire a le mérite d'exister mais elle est jaunie de crasse, pleine de trous et ne couvre pas entièrement le lit. En plus, des moustiques sont déjà à l'intérieur, prêts à se régaler 🦟
    Dans la douche, Camille découvre une araignée grosse comme le poing. Ça nous met la puce à l'oreille : si Simon se fait piquer, avec ses allergies ce sera direct aux urgences. Et on n'est pas sûrs d'avoir envie de visiter les urgences thaïlandaises 😅

Enfin on découvre que la porte ne ferme pas de l'intérieur. Et un panneau indiquant qu'on peut avoir une amende si on laisse des traces de sang.
    On décolle en 2 minutes 🏃🏃‍♀️

Après une nouvelle marche de 20 minutes, cette fois dans la nuit noire, on atteint un hôtel avec une chambre tout à fait convenable dans laquelle on dormira sur nos deux oreilles !