衛星
マップで表示する
  • 日8

    Telthusbakken et Grunerlokka

    2022年7月19日, ノルウェー ⋅ ⛅ 26 °C

    Je passe l'après-midi à me balader dans les quartiers éloignés du centre. 2 rues plus tard, c'est le calme total et les touristes laissent place à des maisons traditionnelles. Le style des maisons scandinaves n'est pas juste là pour faire joli : comme traditionnellement ce sont des maisons en bois, elle étaient à l'origine peintes pour protéger les murs. Plus la couleur était chère à obtenir, plus la famille était puissante. Telthusbakken est entouré d'un cimetière qui est en fait un immense parc où les tombes sont creusées directement dans l'herbe. Tout est super beau et surtout : je suis toute seule. En redescendant vers Grünerløkka je prends un jus d'orange parce qu'il fait 25 degrés, tous les Norvégiens sont à moitié à poil dans les parcs. Je trouve une sorte de jardin, le Rodeløkkens kolonihager, mais je n'ai pas très bien compris. 130 parcelles se partagent depuis 1903 cet espace ouvert entre mai et septembre, où des maisons traditionnelles sont entourées de jardins absolument magnifiques. Je n'ai vu que des personnes âgées qui parlaient pas un mot d'anglais, parfois avec leur famille. On les appelle les "colons de Oslo" donc c'est sûrement des maisons qui se transmettent de génération en génération où les Osloites viennent passer l'été. Il y a des règles à respecter, un jardin parfaitement entretenu étant la première. Je ne sais pas si ils passent tout l'été dans ces petites maisons, mais en tout cas c'est super beau.もっと詳しく