Bushmills

August 12, 2019 in Northern Ireland ⋅ 🌧 12 °C

Lundi, 12 août 2019
    Notre parking s'est rempli à toute vitesse ce matin, il doit être très prisé par des gens travaillant à Derry. On arrive tout juste à s'en extirper. Nous faisons un petit retour en Irlande pour aller voir le Grianán Ailigh, un impressionnant fort préhistorique, baigné par le soleil aujourd'hui. On profite, depuis le chemin de ronde, d'une de plus belles vue à 360° sur tout le Donegal. De retour sur la Causeway Costal Route, nous longeons la côte de l'Irlande du Nord jusqu'à Portrush, “la" station balnéaire de ce pays. Trop busy pour nous, on profite juste de vidanger et nous continuons jusqu'à l'immense Whiterocks Beach. De superbes rochers, en différentes formes, nous y attendent. Nous sommes installés sur un parking “balcon” et avons tout le temps de faire à dîner, car une averse, comme il y en a tous les jours l’une ou l'autre, fait partir les touristes. Les indigènes résistent et ils sont équipés en conséquence. Depuis la route, on peut encore voir un autre rocher, celui-ci en forme d'un éléphant. En arrière-plan se trouve les restes du Dunluce Castle, château chargé de légendes. Nous nous posons sur le park&ride de Bushmills et cherchons de la documentation à l'office du tourisme. Nous sommes prudents et partons à pied pour la visite (et la dégustation) de la Old Bushmills Distillery. C'est un site en production, ce qui ajoute au charme. Le shop est ensuite incontournable. Faudra prévoir une dégustation lors de notre retour au pays! (S'il en reste!)Read more