Joined January 2015 Message

Brienzwiler

February 27 in Switzerland ⋅ ⛅ 4 °C

Samedi, 27 février 2021
    Des cafés cappuccino et des croissants nous sont apportés au camping-car pour le petit-déjeuner. Nous allons retenter cette expérience ce soir avec un autre “souper-cc". Nous longeons en suivant le lac des quatre-cantons, celui de Sarnen et de Lungern. En principe un très beau parcours, mais le brouillard gâche un peu le paysage. Nous arrivons vers midi au Lac de Brienz où nous allons nous dégourdir les jambes. Notre quartier pour la nuit se trouve sur le parking du Restaurant Balmhof à Brienzwiler, juste en-dessous du Ballenberg. Le souper était excellent; le bistrotier-cuisinier-serveur avait de quoi à virevolter pour servir les quatre camping-cars. Top!Read more

Altdorf

February 26 in Switzerland ⋅ ☁️ 6 °C

Vendredi, 26 février 2021
    Ce matin c'est l’exode! Comme le camping sera plein pour le week-end, il y a beaucoup de monde qui s'en va. Nous allons non-stop jusqu'à Altdorf, où nous avons réservé un “Wohnmobil-Dinner" à l'hôtel Höfli ( place de parc de l'hôtel pour passer la nuit et un souper livré directement dans le cc). Avant de se mettre à table, nous allons à la découverte du chef-lieu uranais. Nous montons jusqu'à l'ancien couvent des capucins et retournons ensuite par le Waldlehrpfad au centre. Le monument pour Guillaume Tell a une place importante entre l'église Sankt Martin et l’hôtel-de-ville. Le personnel hôtelier nous gâte: couverts, mise-en-bouche, salades, pizzas, vin etc. Le tout nous est apporté à la porte, juste extraordinaire !Read more

Caslano

February 25 in Switzerland ⋅ ☀️ 18 °C

Jeudi, 25 février 2021
    Le printemps avec son soleil généreux nous motive pour rechausser nos baskets. Nous prenons le train jusqu'à Caslano. En y arrivant nous voyons maintenant, où on aurait pu trouver un  pic-nic avant-hier! Nous suivons le “giro di Caslano”, le tour du Monte Sassalto. La vue va vers Ponte Tresa et l'Italie, sur l'autre rive,  à qq mètres seulement, mais à cause du Covid, inatteignable. Les sous-bois recèlent déjà plein de petites fleur. Très bel endroit, bien aménagé!Read more

Lugano

February 24 in Switzerland ⋅ ☀️ 16 °C

Mercredi, 24 février 2021
    En premier, il nous faut changer d’emplacement sur le même camping ce matin. Ainsi nous pouvons rester jusqu'à vendredi, impossible de trouver autre chose au Tessin, tout est plein. Nous prenons, pour la première fois depuis un an, les transports publics. Le train Ponte Tresa-Lugano nous dépose peu avant midi dans le chef-lieu tessinois. Nous arpentons le bord du lac dans tous les sens et trouvons un estaminet sympa qui fait du take-away. La pizza, savourée sur un banc public, nous fait drôlement plaisir. Le petit train, qui circule tous les 15 minutes,  nous ramène à Agno.

Caslano

February 23 in Switzerland ⋅ ☀️ 14 °C

Mardi, 23 février 2021
    Une magnifique journée de printemps nous invite à la marche aujourd'hui. Nous chaussons nos baskets et départ! Nous longeons le lac de Lugano jusqu'à Magliaso et continuons jusqu'au débarcadère de Caslano. Juste dommage qu'il n'y a même pas une petite échoppe ouverte qui pourrait nous vendre une boisson ou un sandwich. Pas grave, de retour au camping, l'apéro ne se fait pas attendre et le dîner est bien mérité. La sieste, baigné de soleil, nous fait du bien.

Agno

February 22 in Switzerland ⋅ ☁️ 11 °C

Lundi, 22 février 2021
    Les joies du camping-car comportent de temps en temps aussi des petits tracas. L'hiver a eu raison de la batterie de notre véhicule et son remplacement est au programme ce matin. Chose faite à midi, nous partons après le dîner à pied le long du lac pour faire nos courses à  Agno.Read more

Lugano Agno

February 21 in Switzerland ⋅ ☀️ 12 °C

Dimanche, 21 février 2021
    Nous reprenons l'autoroute, étonnamment peu fréquentée ce matin, pour arriver à Lugano vers midi. Vu le nombre de cc croisés en route nous renonçons de trouver un emplacement en ville et optons pour le camping TCS. Nous étions ici il y a cinq ans,  en octobre où le site était quasi vide. Maintenant  grâce au covid, ils affichent presque plein en février. Nous avons une belle parcelle ( pour fr. 61.10/ la nuit elle peut bien être belle n'est ce pas ). L'apéro et le dîner se dégustent en plein  air, quel bonheur. Pendant ce temps, arrivent chez nous les photos de nos petits-enfants qui skient à Leysin.

Altdorf

February 20 in Switzerland ⋅ ☀️ 8 °C

Samedi, 20 février 2021
    Nous voici de nouveau en route, corona oblige, cette fois en Suisse. Nous nous rendons vite compte, que nous ne sommes pas les seuls fous du cc qui ont la bougeotte. Notre premier arrêt se fait à Trubschachen où nous faisons le plein en gourmandises Kambly. Beckenried, au bord du Lac des quatre cantons, est prévu comme lieu d'étape. Mais ça n'est pas pour aujourd'hui,  c'est complet. Vingt minutes plus tard, nous trouvons en emplacement à Altdorf, le chef-lieu uranais. Une promenade le long de la rivière,  nous fait profiter du magnifique panorama alpin. Les températures sont déjà bien printanières.Read more