Hildegard et Eric Graf

Joined January 2015Living in: Orbe VD, Schweiz

Samedi, 22 février 2020

February 22 in France ⋅ 🌙 11 °C

Samedi, 22 février 2020
    Les touristes affluent aujourd'hui. Nous partons au centre pour qq achats. La boutique, où nous avons l'année dernière acheté la robe de flamenco de Maëline, a enfin ouvert sa porte ce matin. Nous sommes les premiers clients de cette saison et achetons les chaussures pour compléter la tenue de danse de notre petite-fille. Un tour vers les étangs et nous retournons par le bord de mer au camping. En route une affiche alléchante “Apéro: huitres-vin blanc" nous fait envie.Read more

21 février 2020

February 21 in France ⋅ ☁️ 15 °C

Vendredi, 21 février 2020
    Promenade en bord de mer pour atteindre le centre du bourg, un tour au marché et c'est déjà l'heure de l'apéro. Eric nous prépare une superbe queue de lotte au grill. Qq parties de jeu et voilà une parfaite journée de vacances se termine avec un splendide coucher-du-soleil.

20 février 2020

February 20 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Jeudi, 20 février 2020
    Le cc doit travailler aujourd'hui : c'est notre journée “Arles". En premier nous allons faire le plein en huile d'olive et en riz rouge au Grand Mas du Roy. L'heure du dîner approche, nous allons vers le centre-ville d'Arles et bifurquons aussitôt vers le Rhône. Le centre est occupé par une manif anti-gouvernement, nous allons nous garer sur l'aire officiel pour cc. Le repas chez J.L. Rabanel est, comme d'habitude, excellent. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre le Mas de Rey pour remplir notre cave. Le temps printanier nous permet encore à 16h de nous installer sur notre terrasse. Le camping se remplit de plus en plus.Read more

Mercredi, 19 février

February 19 in France ⋅ ☀️ 14 °C

Mercredi, 19 février 2020
    Encore une belle journée qui invite à la promenade. Nous marchons deux bonnes heures sur la digue entre l'étang de Vaccarès et la Méditerranée. La Camargue se montre ici chaque année un peu différente suivant l'étendue des surfaces inondées. Eric allume ensuite le barbecue et nous savourons nos premières asperges. Dîner sur la terrasse en février, extra!Read more

Saintes Maries

February 18 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Mardi, 18 février 2020
    Les Saintes-Maries se montrent ce matin sous un ciel bleu sans nuages. Nous marchons jusqu'à l'embouchure du Rhône. Au retour, nous allons dîner au Jardin des Délices, resto en face du port, une découverte pour nous. Ce spécialiste en poissons est à recommander. Ils ne nous reste plus qu'à profiter d'une bonne sieste à ciel ouvert.Read more

17 février 2020

February 17 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Lundi, 17 février 2020
    Aujourd'hui c'est jour de marché aux Saintes-Maries. Les étals sont nombreux et l'offre en produits régionaux est alléchante. Nous repartons avec nos premières asperges, du poulet fermier, des oeux et une bouteille de Muscat. Nous allons nous régaler ! Après la sieste, s'impose un premier tour vers l'étang de Vaccarès pour observer les oiseaux.Read more

16 février 2020

February 16 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Dimanche, 16 février 2020
    Quelle merveille, ce souper “gitan"de la Table des Baumelles, autant sur le plan culinaire que culturel. En dormant sur place, nous avons profité jusqu'au bout, vu que nous n'avions aucun couvre-feu à observer. Le ciel camarguais est couvert ce matin. Nous arrivons juste pour l'heure de la Messe aux Saintes-Maries, célébrée aujourd'hui par l'archevêque d'Aix et Arles. Camagri, grande Fête du Cheval de Camargue, l'équivalent du Marché-Concours de Saignelégier, a lieu ici ce weekend. Cette manifestation attire un nombreux public et même l'archevêque y a assisté. Pour nous c'est l'heure de faire qq courses pour trouver nos produits préférés et ensuite nous prenons nos quartiers pour une petite dizaine de jours au Camping de la Brise. Notre emplacement donne sur les étangs et l'infinité de la Camargue, c'est juste extra!Read more

15 février 2020

February 15 in France ⋅ ☀️ 11 °C

Samedi, 15 février 2020
    Nous changeons un peu notre route habituelle et prévoyons un arrêt à Avignon. Notre dernier séjour dans la ville papale date d'avant notre temps « campingcar ». Chercher une place de parc pour notre engin, pas trop loin des remparts, s'avère difficile. Nous trouvons un camping sur l'île du Rhône qui offre des places à courte durée. C'est top pour faire dîner et ensuite aller en ville. Nous cherchons le magasin Fragonard pour faire le plein en « senteurs", ce que nous faisons d'habitude à Nice. Une heure de trajet plus tard, nous prenons nos quartiers à la Manade des Baumelles, où nous allons souper et passer la nuit.Read more

14 février 2020

February 14 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Vendredi, St-Valentin 2020
    Après notre sortie Mc Donald's avec les petits, nous prenons la route de l'évasion vers 16.30h. Les routes sont bien chargées et nous arrivons avec une bonne heure supplémentaire à Sassenage, notre lieu d'étape. Ce village accolé à Grenoble offre un parking pour 9 campingcars, qui se trouve vers des terrains de sport et à côté d'un étang. A notre arrivée tous les emplacements sont occupés, mais nous nous installons sur une place de parc pour voitures. Le souper est bien mérité et le sommeil ne se fait pas attendre. Au réveil nous nous trouvons entourés d'autres cc.Read more

Orbe

August 27, 2019 in Switzerland ⋅ ⛅ 28 °C

Mardi, 27 août 2019
    Notre cc fait un “non-stop" de Beaune à Orbe. Qq courses en route et nous arrivons vers 13h à la maison. Maintenant c'est “lessive", il y en a de quoi à occuper notre machine après 7 semaines et demie d'absence. Nous retrouvons Calypso, qui cherche des câlins. Un petit repas avec nos réserves d'Irlande pour nous adoucir un peu le retour.Read more

Never miss updates of Hildegard et Eric Graf with our app: