Hildegard et Eric Graf

Joined January 2015Living in: Orbe VD, Schweiz

Feriolo

April 30 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Mardi, 30 avril 2019
    Le cc connaît déjà le parcours prévu: Parma, Milan, Lago Maggiore. Nous avons fait le trajet "aller" un samedi. Le trafic n'est pas le même aujourd'hui, une voie est occupée uniquement par des camions. C'est assez stressant et nous sommes contents d'arriver 3h30 plus tard à Feriolo, pile-poile pour le dîner. Nous profitons l'après-midi de notre belle place "les pieds dans l'eau" au camping Orchidea. Comme d'habitude, des gelati et les derniers achats, seront la raison de notre promenade de fin de journée. Demain nous serons de retour à Orbe.Read more

Marina di Massa

April 29 in Italy ⋅ ⛅ 11 °C

Lundi, 29 avril 2019
    Sans soucis, arrivons nous au port d'Olbia et sommes à 9h déjà à bord. Le Moby Wonder prend le large une heure plus tard. Il y a nettement plus de monde aujourd'hui qu'il y a trois semaines. Un dîner au self-service et de nombreuses parties de cartes plus tard, arrivons nous avec une demie-heure de retard à Livorno. Nous avons choisi un camping à Marina di Massa, une cinquantaine de km au nord, comme lieu d'étape. Eric a passé ici ses premières vacances "camping" il y a plus que soixante ans en arrière. Nous sommes bien installés au camping La Luna. Il faut nous dégourdir les jambes, rien de mieux qu' une petite promenade jusqu'au bord de mer. La réceptionniste nous envoie dans le resto du camping "partenaire" le Taimi pour le souper. Extra!Read more

Cannigione

April 28 in Italy ⋅ 🌬 16 °C

Dimanche, 28 avril 2019
    Notre dernier jour en Sardaigne est voué au dolce-far-niente: apéro, barbecue, lire et surtout profiter du superbe panorama. Demain faudra se lever de bonne heure et rejoindre la gare maritime d'Olbia d'où partira notre ferry pour le continent.

Cannigione

April 27 in Italy ⋅ 🌬 18 °C

Notre dernier lieu de séjour se trouve au Camping Isuledda dans le Golfo d'Arzachena. Nous sommes qu'à qq km de Porto Cervo et de ses 50km de côte jusqu'à Porto Rotondo, la Costa Smeralda. Ce repaire de milliardaires n'est pas très accueillant pour les cc et nous préférons garder en tête les beaux paysages sauvages et authentiques de la Sardaigne.Read more

Capo d'Orso

April 27 in Italy ⋅ 🌬 18 °C

Le Capo d'Orso, à côté de la deuxième forteresse, est un phénomène naturel. On peut monter par un sentier jusqu'à l'ours, un des nombreux rocher ciselé. Une fois arrivé aux pieds de la bête (avec beaucoup d'autres touristes), on ne peut plus la voir en entier, c'est tellement grand. Le coup d'oeil sur les îles est magnifique, mais le vent nous fait rapidement redescendre. Des tableaux explicatifs jalonnent le sentier et nous instruisent sur la faune et la flore locale.Read more

Palau

April 27 in Italy ⋅ 🌬 17 °C

Samedi, 27 avril 2019
    Palau et ses environs sont notre avant-dernière étape de notre "sardinian trip". Cette ville est gardée des deux côtés par une forteresse. Depuis la Fortezza de Monte Altura on jouit d'un superbe panorama sur Palau, qui montre bien, qu'on entre dans la région huppée où villas et propriétés sont enmurées et cachées pour le simple touriste. Palau est le port d'attache des bateaux qui rejoignent les îles de la Maddalena. (Ça sera pour nos prochaines vacances en Sardaigne.)Read more

Isola Gabbiani

April 26 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Nous arrivons dans la région de l'archipel des îles de la Maddalena. Notre lieu d'étape se trouve sur l'Isola dei Gabbiani, relié à la Sardaigne par une étroite piste de sable. Ici se trouve "le" spot pour les surfeurs et kite-surfeurs. Notre emplacement de rêve jouit d'une vue extraordinaire sur l'île Spargi.Read more

Santa Teresa di Gallura

April 26 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi, 26 avril 2019
    Santa Teresa di Gallura occupe la pointe nord-est de la Sardaigne. Nous essayons d'atteindre le Capo Testa, avec ses rochers en forme bizarre, mais on n'y veut point de cc. Tant pis, nous trouvons une place de parc et allons donc à la découverte de Santa Teresa, ville assise à califourchon sur son éperon rocheux. D'un côté se trouve une crique avec la plage et de l'autre le port des ferry pour la Corse. On voit très bien les falaise de Bonifacio depuis la Torre di Longonsardo. L'église n'est certes pas la plus belle de celles, que nous avons visitées ces trois dernières semaines, mais il fallait quand même y allumer un petit lumignon pour toutes ces Teresa que nous portons dans nos coeurs. Pour une fois que les boutiques sont ouvertes, je profite! Nous choisissons un petit estaminet un peu à l'écart du passage des touristes, le Pappa et Ciccia, et nous régalons avec un très bon menu sarde.Read more

Vignola mare

April 25 in Italy ⋅ ☁️ 20 °C

Jeudi, 25 avril 2019
    Nous pensions d'être seuls sur "l'alpage", mais la surprise était de taille: nous étions 20 convives à déguster le très bon souper. La grand-maman et la patronne à la cuisine, le chef à l'accueil et les deux filles assuraient le service. Antipasti, gnoccettis sardes, sanglier et légumes, feuilleté à la ricotta, miam miam! Il y avait d'autres campeurs et des personnes logeant en chambre d'hôte. Le terrain de la ferme est tellement vaste, qu'on ne s'entre aperçoit pas. Après un petit-déjeuner sous les chênes, il nous faut donc dire "au revoir" à cette forêt enchantée. Eric conduit le cc comme un orfèvre entre les arbres, pas facile. Il nous reste une bonne trentaine de km pour retrouver le bord de mer. En voulant faire des courses à Aglientu, nous nous rendons compte, qu'aujourd'hui est jour férié, armistice de 1945. Le camping Baia Blue la Tortuga à Vignola Mare, un village de vacances de 450 parcelles et plus que 500 bungalows, a tout ce qu'il faut pour garder ses clients, shop, resto etc. Ça nous change avec hier soir, mais sa situation en terrasse sur la plage, va nous offrir une journée "repos". Eric sort le barbecue et l'après-midi sera dévolu aux jeux.Read more

Never miss updates of Hildegard et Eric Graf with our app: