Hildegard et Eric Graf

Joined January 2015Living in: Orbe VD, Schweiz

October 18 in France

Jeudi, 18 octobre 2018
    Encore une belle journée ensoleillée. Nous partons à St-Gilles-Croix-de-Vie ce matin pour faire nos dernières courses en produits du terroir. Après un très bon dîner "thon rouge à l'asiatique", nous nous rendons les quatre à Challens où David attend des bras masculains supplémentaires pour le remplacement de son chauffe-eau. Monique et moi prenons du bon temps au superbe parc avoisinant. Nous trinquons une dernière fois ce soir avec nos amis à l'heure de l'apéro et terminons notre soirée en jouant aux cartes.Read more

Saint Sulpice le Verdon

October 17 in France

Mercredi, 17 octobre 2018
    Pour fêter dignement nos "20ans de Vendée", et après notre escale sur l'Île d'Yeu, c'est à notre tour d'inviter nos amis. Le restaurant "Logis de la Chabotterie", Thierry Drapeau, nous permet de réaliser un vieux rêve: s'offrir un "vrai" gastro. Nous nous sommes régalés! Trois heures à table et une multitude de petits et plus grands plats, les vins assortis, du personnel charmant..... C'était effectivement une escale "hors du temps" !Read more

Challans

October 16 in France

Mardi, 16 octobre 2018
    Le marché à Challans est au programme ce matin. Après la sieste, Monique nous amène à Bretignolles où nous profitons du soleil, digne d'un jour d'été, pour marcher le long des plages. Bénédicte et Etienne nous montrent ensuite leur maison "Ma Retraite", méconnaissable depuis l'année passée. Ils ont accompli un énorme travail. Un copieux apéritif nous attend chez eux et il ne reste plus de faim pour souper aux Suries.Read more

Saint Julien les Landes

October 15 in France

Lundi, 15 octobre 2018
    Ce matin, une visite au magasin de laines à la Chaume est prévue. Pas de chance, la sympathique boutique n'existe déjà plus, dommage. Nous allons donc promener jusqu'à la mer. Nous partons l'après-midi pour faire le petit tour du lac Jaunay. Nous retrouvons avec un grand plaisir chez Monique et Alphonse à Coëx pour l'apéro pendant qu'Alain va à son rdv chez le médecin.

Ile d'Yeu

October 14 in France

Dimanche, 14 octobre 2018
    N'empêche, le matin est vite là! Un temps de brume n'invite pas à la promenade, nous écoutons donc un moment les chanteurs à l'apéro, c'est émouvant. Un bon dîner "burger" et qq parties de cartes plus tard, nous reprenons place sur le Châtelet, notre bateau, qui nous ramène cette fois tranquillement au continent. Nous allons voir les travaux d'agrandissement terminés chez Aurélie et David. Quelle belle maison! Une fois rentrés, le sommeil ne tarde pas d'arriver.Read more

Ile d'Yeu

October 13 in France

Samedi, 13 octobre 2018
    Il nous faut le réveil pour ce matin: départ des Suries à 8h. Le trajet en catamaran pour l'Île d'Yeu est qq peu difficile, la mer est très agitée. Contents de mettre pied à terre, nous prenons nos quartiers à l'Hôtel des Voyageurs avec vue sur le port. Une fois le pique-nique acheté, nous voici en route pour le Port de la Meule, les hommes à vélo, les femmes à pied. Suprise, surprise! Les piétonnes arrivent vers midi à destination, mais point d'hommes en vue. Ils ont rencontré Jaquot et ses copains en route, ce qui a passablement allongé leur trajet. De retour à l'hôtel et après une partie de cartes, nous rejoignons les quais, maintenant transformés en lieu de banquet. Un podium accueille à tour de rôle différents groupes de musiciens et chanteurs. A part un vent frisquet, c'est le top! Le thon, grillé juste devant nous, accompagné de pdt, est tout simplement sublime. Nous passons une belle soirée où fraternisent indigènes et touristes. L'heure de coucher n'est pas la même pour les femmes et les hommesRead more

October 12 in France

Vendredi, 12 octobre 2018
    Le temps presqu'estivale nous fait envie d'aller marcher. Une belle ballade à travers les marais salants de l'Ile d'Olonne nous amène aux sauniers où nous faisons le plein de cet or blanc. La promenade ouvre l'appétit et nous voici de nouveau attablés aux Suries. Ce soir Monique a invité tous ses enfants et petits-enfants. Nous nous réjouissons de voir comment ils ont grandi.Read more

October 11 in France

Jeudi, 11 octobre 2018
    Nous regagnons le continent, le vent chahute quelque peu notre cc sur le pont. Un passage à Décathlon de Challans et nous voici déjà attablés chez Monique pour le dîner (comme d'habitude succulent). L'après-midi nous allons trouver Jacqueline dans sa toute nouvelle maison. L'apéro nous attend chez Gaëlle et Simon. Nous profitons d'un sommeil profond après le bon souper.

Noirmoûtier

October 11 in France

Mercredi, 10 octobre 2018
    A part qq passages nuageux aux alentours de midi, c'est encore une journée bien ensoleillée. Nous rejoignons à pied le centre de la Guérinière et y trouvons le restaurant Entre2Côtes, qui s'avère être un bon choix pour notre dîner. Le retour se fait par les plages, bien vastes à cette heure de basse mer. Un après-midi "repos" dans notre havre de paix nous fait le plus grand bien.Read more

Ile de Noirmoûtier

October 10 in France

Mardi, 9 octobre 2018
    Nous voulons arriver en terres vendéennes aujourd'hui. Notre premier stop est prévu à Mouzillon où nous avons découvert il y a un an, Le Panier, un magasin du terroir et un resto adjacent, super-biens. Des courses à St-Philibert de Grand-Lieu, et nous arrivons avant 16h sur l'île de Noirmoûtier. Le camping, découvert l'année passée à l'Herbaudière, ainsi que la place pour cc, sont "ô surprise" complets. Le camping de la Guérinière, nous offre un bel emplacement juste aux pieds de la dune, il ne me manque juste la vue sur l'Atlantique. Les températures, dignes d'un jour d'été, nous font envie de tremper les pieds dans la mer. Trop bien!Read more

Never miss updates of Hildegard et Eric Graf with our app: