• Jimmy Faron
  • Jimmy Faron

La grande traversée du Dahar

Voyage organisé par l'ASPTT by elan sport Læs mere
  • Start på rejsen
    16. november 2024

    Arrivé à Djerba

    16. november 2024, Tunesien ⋅ ⛅ 21 °C

    Arriver à 14h et découverte du groupe à l'aéroport saint exupery à Lyon avec qui j'aurais le plaisir d'y être pendant 7 jours.
    Arriver à Djerba à 20h où le contrôle douanier était assez long, nous avons ensuite posé nos affaires à l'hôtel puis nous prenons le repas, Soupe de poisson, dorade grillé et grenade pour le dessert.
    Nous faisons un petit tour de la ville puis au 🛌.
    Læs mere

  • Matmata

    18. november 2024, Tunesien ⋅ 🌙 19 °C

    Départ de Matmata.
    Après une hospitalité chez Ali, départ en bus, visite du tournage de star wars, puis randonnée.
    Une fois arrivé, visite d un musée berber, avec explication des triboudite et des berber.
    Ensuite arrivé à l hôtel, baignade dans la piscine de l hôtel et repas accompagné de rhum, bière et vin, bien assez bu.
    Læs mere

  • Zammour

    19. november 2024, Tunesien ⋅ ☁️ 20 °C

    Départ du superbe hotel-Auberge.
    Nous prenons la direction de Zammour pour une petite rando au bord des troglodytiques, des habitants dans la montagnes. Des Jessour qui servent de barrage pour l eau pour les cultures. Un Ksar en fin d état pour stocker les cereales, olives du villages. Nous y voyons aussi comme depuis le début des plantes aromatiques thym, romarin, genévrier, rute, etc suivi d olivier, de figuier, de palmiers.
    Pique nique le midi : taboulet, tomate, choux, petite quiche, herbe aromatique, grenade, datte.
    Repas du soir : sherba, brics, salade de riz, dattes, et thé.
    Nous dormons dans des troglodytiques dans le village Ksar Hallouf dans la maison d'hôte dar Sana.
    Læs mere

  • Zammour-Ksar jouamaa

    20. november 2024, Tunesien ⋅ 🌙 20 °C

    Randonnée la journée.
    Pique nique : brics, taboulet, clémentine et thé.
    Visite d'une exploitation en permaculture, qui est attentif à la sensibilité des plantes et la mise en symbiose de plusieurs espèces.
    Repas du soir avec les produits locales: djerba, crudité avec un morceau de quiche, petits pois avec un morceau de viande, corne de gazelle et thé.
    Dodo dans une maisonnette en ecodome
    Læs mere

    Slut på rejsen
    23. november 2024