Joined October 2022 Message
  • Day128

    Cartagena

    January 21 in Colombia ⋅ ☀️ 30 °C

    Bien arrivé dans les Caraïbes !

    Vielle ville très bien conservée entre fortification et maisons coloniales. La ville est rapidement devenue le port principale des espagnols lors de leur conquêtes de la colombie / Venezuela. Le port était utilisé pour rapatrier l’or volé aux indigènes Tayrona (qui excitent encore, on ira leur faire coucou plus tard).
    La ville est ensuite attaquée de nombreuses fois par des pirates, d’où les fortifications.

    La ville est super vivante et les rues pleines de charme - sauf vers midi quand il faut juste trop chaud. Heureusement nous avions une piscine …

    Un des plats local est cette soupe de fromage avec des pommes de terre. La raclette revue à la colombienne - pas fou fou je dois dire 😶

    Première tentative de kite ici mais le vent n’était pas au rdv, du coup petit football avec les colombiens ⚽️
    Read more

    Traveler

    elles ont l'air vraiment sympa ces rues. profitez bien...

    Traveler

    très très colorée la ville. c'est très sympathique et ça donne envie de découvrir. vous êtes formidables tous les 2. merci Gaut pour ce petit récit historique très intéressant. plein de bisous 😚 😚

    Traveler

    c'est très joli et typique la Colombie.😘😘

    2 more comments
     
  • Day125

    Guatape

    January 18 in Colombia ⋅ 🌧 17 °C

    A une cinquantaine de kilomètre de Medellin, la ville de Guatapé se trouve au milieu d’un lac artificiel. Le barrage fourni à lui seul 6% de l’électricité du pays (non maman nous ne l’avons pas visité malheureusement).
    Perché à 2000m d’altitude la flore change et nous laisse presque croire que nous sommes de retour en Europe.

    Sûrement aussi à cause de l’altitude, les nuages semblent être si lourd qu’ils reposent presque sur le sol. Assez étrange comme vu. Tous les jours soleil mais aussi pluie et de super orages qui font peur.

    Le gros caillou « la piedra » qui ressort sur toutes les photos est l’attraction principale du coin.

    Du coup pour voir le caillou sous tous les angles nous avons opté pour scooter, tuktuk et jet ski.

    Les jet ski n’étaient pas tout frais et le jet ski d’Anna l’a lâchée en plein milieu du lac. L’histoire finie bien et Anna a pu se venger en conduisant un jet ski encore plus gros.

    Prochaine étape retour à Medellin avant de prendre un bus de 15h vers les plage des Caraïbes!
    Read more

    Traveler

    c'est magnifique.

    Traveler

    cool 😍

    Traveler

    super super profitez bien .🤩

    4 more comments
     
  • Day125

    Medellin

    January 18 in Colombia ⋅ ⛅ 20 °C

    Première étape en Colombie !

    Avec un taux de change dans les 5000 pesos l’euro, on est devenu multi-millionnaire. 🤑

    Réputée comme la ville la plus dangereuse du monde il y a 30 ans, et surtout le QG de Pablo Escobar, Medellin s’est grandement transformée et s’avère être une ville pleine de charme ou l’on se sent plutôt en sécurité (plus qu’au Brésil en tout cas)

    La ville est tropicale et partout dans les rues et sur les bâtiments ça dégouline de plante folle que même Jardiland n’ose pas vendre aux parisiens.

    Nous avons visité Comuna 13, le quartier qui se trouve proche de l’autoroute où les drogues étaient acheminées. Ce quartier était donc en constante bagarre de nombreuses années entre gangs, paramilitaires, cartel et militaires qui cherchaient à reprendre le contrôle sur le quartier et sur l’autoroute. Les militaires ont fait 24 opérations dans le quartier à partir du début des années 2000 pour obtenir « la paix ». Lors de la visite c’est une personne qui a grandit la bas et vécu ces opérations qui nous expliquait que les militaires n’avaient aucune idée de qui était qui et prenaient tout le monde pour cible.
    Les opérations n’auront pas tellement était efficace mais c’est plutôt l’investissement dans les écoles, transport en commun (dont des escalateurs - magique) et surtout la sécurisation de l’autoroute qui ont rétabli la paix. Aujourd’hui le quartier est plein de graffiti et de danseurs de hip hop ce qui en font l’attraction touristique #1 de la ville.
    Read more

    Traveler

    merci pour les photos et le récit. bises à vous deux !

    Traveler

    Avec grand plaisir !! :) bises

    Traveler

    intéressant en tout cas !

    7 more comments
     
  • Day104

    Morro de Saõ Paulo

    December 28, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

    Le Jericoacoara de l’état du Bahia. Ce petit coin de paradis, situé à 2 heures au sud en bateau de Salvador, nous propose quelques kilomètre de plages avec le combo gagnant : sable blanc, eau chaude & palmiers.
    A marrée basse on retrouve des piscines naturelles à température idéal. Difficile de ne pas y flâner 3 heures quotidiennement.

    Nous avons fait une plongée avec Anna ou nous avons pu voir entre autre des gros poisson pierre, des murènes et des poissons grenouille. (Moment vérité: pas si différent de la côte d’Azur sous l’eau, hormis la température).

    Petite photo d’une plage où plein de déchets sont amenés avec les courants. Même si certain sont ramassé, il est difficile de s’empêcher d’imaginer ceux qui ne le sont pas. Dommage pour ce petit coin de paradis. Mais avec les 2 filles qui nagent au milieu, difficile de résister de prendre la photo.
    Read more

    Traveler

    trop rigolo😅😅👍

    Traveler

    😍❤

    Traveler

    encore de superbes photos. extra.

    Traveler

    ah dommage pour les déchets !

     
  • Day102

    Salvador

    December 26, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 27 °C

    Capital de la Capoeira mais surtout la première ville où arriva les colons, l’état de Bahia, dans lequel Salvador se trouve, est synonyme partout au Brésil de festivité.

    On ne peut pas s’empêcher de voir les ressemblances avec Lisbonne (l’ascenseur, la construction adossée sur une colline, les très nombreuses églises).
    Salvador est aujourd’hui surtout connue pour sa culture Afro-brésilienne.

    Pour le nouvel an, tout le monde descend sur la plage et s’habille en blanc. Après quelques minutes de feu d’artifice à minuit (+/- heure brésilienne) une grosse pluie à rafraîchie tout le monde. La tradition veut qu’il faille faire une offrande de fleur à la mer, puis sauter par dessus 7 vagues pour avoir de la chance. Je vous tiens au courant si ça marche dans 12 mois.
    Read more

    Traveler

    sauteur de vagues en plus ! bravo

     
  • Day92

    Tatajuba - kite paradise 🪁

    December 16, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 31 °C

    A quelques kilomètres de Jericoacoara, à l’aide d’un buggy qui traverse rivières, mangroves et dunes de sables, on se retrouve dans ce petit village isolé d’une centaine d’habitants. Les touristes assez fou pour venir sont généralement des kitesurfeurs qui veulent profiter du lagoon qui se rempli à marrée haute pour offrir un plan d’eau lisse, peu profond et avec largement assez de place pour tout le monde.
    S’ajoute au super plan d’eau le fait que Tatajuba se trouve dans l’un des coins du Brésil ou le vent souffle le plus fort - et tous les jours sans faute (pendant la saison). Un paradis pour le kite.

    Nous vivions dans une petite cabane avec une tôle, qui fait office de toit, qui ne recouvrait pas toute la cabane. Résultat le dernier jour il a plu pendant la nuit, donc petit réveil en urgence - mais bon rien à faire tout était mouillé. Sympa ça.
    Nous avons également eu un bébé chat qui est tombé dans notre chambre et qui criait à l’aide. Réveil à 2am pour le chasser hors de la chambre. C’est exotique le Brésil.
    Mais le charme de vivre seul entre les champs de noix de cajou, la rivière et les dunes en valait la peine. Merci Casa Pascual !

    Le village de Tatajuba devient une île pendant la saison des pluies a cause des fortes pluies qui viennent entouré le village de rivières. Et le pire ce qu’il n’y a pas de vent à ce moment là donc même pas possible de fuir en kite !
    Read more

    Traveler

    Mein Lieblingsbild!

    Traveler

    quelle aventure!!!. riche en découvertes. vraiment des souvenirs inégalable pour vous 2 et pour heureux de nous faire découvrir ces petits coins de toute beauté. et surtout merci de nous faire partager votre aventure. mille bisous à vous 2.oups manque le s à inegalables

    Traveler

    Avec grand plaisir !! :):)

    10 more comments
     
  • Day82

    Jericoacoara 🌴

    December 6, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

    Au nom imprononçable, Jericoacoara se situe au milieu des dunes au nord de Fortaleza dans la région du Ceara.

    Il faut environ 30 minutes de 4*4 / buggy pour rejoindre la ville où les rues sont de sable et où les ânes ont pris le contrôle de la ville.

    On y trouve la bourgeoisie brésilienne venu profiter de la mer à 28 degrés, des resto prix européen et du spot mondialement réputé de planche à voile. Pour kiter il faut aller un peu plus loin, mais tant qu’à faire nous y sommes allé en kite directement depuis Jeri. Nous avons parcourus 20km jusqu’à la ville de Tatajuba en suivant le vent, en downwind pour les pro 🤙

    Sur le chemin, le village de Guriu. Village de pêcheur situé au milieu des mangroves, on peut y voir des hippocampes. Magnifique mais avec le lagoon qui se remplie a marrée haute ca sent l’algue en décomposition - chose qui ne se voit pas sur les photos !

    Proche de Jeri on retrouve de nombreux lacs (rempli pendant la saison des pluies qui vient Rouenifier ce paradis).

    La photo de l’ananas est une spécialité locale qui s’appelle Camaron na abacaxi. En gros de l’ananas, des crevettes et du fromage. Parfait pour compléter notre régime à base de noix de coco.
    Read more

    Traveler

    De belles photos, merci!

    Traveler

    c'est superbe, mais vous étiez proche de la France !

    Traveler

    Ooooh. The Berliner Schlutz on board! 😃

    Traveler

    Always on for the big days ! 🍼

    Traveler

    les coktails ont l air bien sympas !

     
  • Day79

    NMs wedding in Ilha do Guajiru

    December 3, 2022 in Brazil ⋅ 🌙 27 °C

    Mariage épisode 2 franco brésilien - ça a tout autant dansé qu’a l’épisode 1 mais moins sûr du Claude François cette fois ci.

    Cérémonie et hôtel au pied d’un plan d’eau parfait pour kiter…. Bref pas malheureux pour ce week-end.

    Merci les NMs ❤️
    Read more

    Traveler

    que bonitos 😍😍🥰🥰

    12/9/22Reply
    Traveler

    🤩❤

    12/9/22Reply
    Traveler

    profitez bien les enfants

    12/10/22Reply
    5 more comments
     
  • Day78

    Arrivé a Fortaleza

    December 2, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

    Nous étions attendu par une navette privée en direction du lieu du mariage. Gros bouchon dans Fortaleza jusqu’à 16h, début du match du Brésil. Puis plus un chat dans les rues !

    Traveler

    pauvres Brésiliens !

    12/14/22Reply
     
  • Day78

    Rio Branco - 🛫💍🏝

    December 2, 2022 in Brazil ⋅ 🌧 22 °C

    Collectivo de Puerto Maldonado a Iberia, autre collectivo de Iberia a Iñapari, tuktuk de Iñapari a Assis, taxi de Assis a Brasileia, taxi de Brasileia à Rio Branco, un arret à la banque qui en fait était fermé du coup je déclenche l’alarme et on part en go fast, vol retardé pour São Paolo, du coup vol vers Brasilia, lui même retardé du coup connexion ratée, du coup changement de compagnie, bref après une journée de 34 heures, des caipi bien mérités pour célébrer les NMs 💍Read more

    Traveler

    les joies du voyage ? ça fait des souvenirs !

    12/3/22Reply
    Traveler

    Après 30heures debout c’est finit le positivisme !!

    12/6/22Reply
    Traveler

    🤣🤣🤣

    12/7/22Reply
    Traveler

    Après au moins vous avez l’air de bien manger 😂

    12/7/22Reply
    Traveler

    Pour Anna qui galère à trouver du Vegan c’est du luxe les instant noodles hehe

    12/7/22Reply
    7 more comments
     

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android