Guatape

January 18, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 17 °C

A une cinquantaine de kilomètre de Medellin, la ville de Guatapé se trouve au milieu d’un lac artificiel. Le barrage fourni à lui seul 6% de l’électricité du pays (non maman nous ne l’avons pas visité malheureusement).
    Perché à 2000m d’altitude la flore change et nous laisse presque croire que nous sommes de retour en Europe.

Sûrement aussi à cause de l’altitude, les nuages semblent être si lourd qu’ils reposent presque sur le sol. Assez étrange comme vu. Tous les jours soleil mais aussi pluie et de super orages qui font peur.

Le gros caillou « la piedra » qui ressort sur toutes les photos est l’attraction principale du coin.

Du coup pour voir le caillou sous tous les angles nous avons opté pour scooter, tuktuk et jet ski.

Les jet ski n’étaient pas tout frais et le jet ski d’Anna l’a lâchée en plein milieu du lac. L’histoire finie bien et Anna a pu se venger en conduisant un jet ski encore plus gros.

Prochaine étape retour à Medellin avant de prendre un bus de 15h vers les plage des Caraïbes!