• Day 228–229

    Mardin - 🛌🖼️🌧️🔥

    February 20 in Turkey ⋅ 🌧 6 °C

    Ce que l’on ne vous a pas dit, c’est que nous dormons dans la cave du bâtiment ! Un endroit voûté, où perce la lumière, et où Ferat s’est créé un petit nid d’artiste pour donner ses cours et peindre. Au fond, une pièce meublée uniquement de tapis et de bibliothèque. La matin venu, c’est un plaisir de rester enfoui sous la couette, dans cette atmosphère mystérieuse et pleine de secret. La faim nous tire du lit à regret, et nous partons en quête de quelque chose à manger, avant de visiter la ville, au rythme des averses qui rincent la ville, littéralement. Les ruelles de sa citadelle (xe siècle), s’élèvent le long de la colline jusqu’à sa citadelle, devant les plaines de Mésopotamie. De nombreuses églises et mosquées de confessions différentes sont présentes dans la ville et témoignent d’un passé trépidant ! Mardin est une ville d’origine assyrienne habitée par plusieurs peuples notamment les Kurdes qui se sont installés il y a des milliers d’années.
    Rincés par le froid et la pluie, nous traînons au souk, et buvons quelques gouttes d’un café que nous offre un papi. Ses arômes sont extrêmement puissant et notent le clou de girofle !
    De retour à la maison, je retourne hiberner sous la couette, et nous montons au café en fin de journée pour passer une douce soirée avec Haşim et Sofia, une cycliste.
    Read more