Satellite
Show on map
  • Day 3

    rando de l’extreme

    July 15, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 22 °C

    Ce matin c’est réveil tranquille et départ à 10h30 pour un peu plus de 40min de route direction le « pedra de gávea », un mont assez haut en plein milieu de la foret de Tijuca, la forêt tropicale de Rio qui est aussi la plus grande forêt tropicale urbaine du monde !! Bref ça vend du rêve avec, une fois là haut, une vue sur Rio et la forêt. Mais avant il faut grimper les 800m et pour ça, parcourir 2,7km dans la forêt de Tijuca. ⛰️Dis comme ça c’est pas énorme mais sans vous mentir, c’était assez chaud… 🥵 les images parlent d’elles même et on était vraiment pas les seuls à galéré. Puis on était pas du tout équipés pour une rando aussi physique donc on avait pas de bonnes chaussures, un snickers pour 3 et trop peu d’eau.. mon cousin pensait avoir déjà fait cette rando mais en fait c’était une autre… génial
    Sur le chemin, à l’aller, on a quand même vu 1 singe 🐒 et la forêt est vraiment magnifique. La variété des espèces d’arbres, beaucoup de lianes, c’était magique. Et j’ai pas vu une araignée hihi.
    bref, après 1h45 de montée intense (et encore la fatigue du décalage horaire) mais remplie de beau décors, on observe une vue époustouflante sur la forêt de Tijuca et sur Rio. On peut voir la favela Rocinha, la plus grande favela d’Amérique du Sud. On peut aussi voir le christ au loin. Et on se dit « au final, elle était chouette cette rando quand même » et là on regarde nos jambes et elles sont en sang.. (j’abuse un peu) mais on s’était pas rendu compte que des espèces de petits moucheron-sangsues nous ont mangé les jambes mais pas grave on est quand même super contentes de cette vue et on en profite un max
    On a faim vu qu’il est 13h et qu’on a rien à manger et heureusement, en haut il y a un vendeur de glace assez atypique, j’ai pris à la mangue et je me suis régalée !! On a eu la visite de petits compagnons.
    On redescend, la descente est compliquée aussi, ça glisse et on a pas forcément des chaussures très adaptées. J’ai vu un nouveau singe au loin et j’étais contente hihi 😁
    contentes de notre journée et de nous, on prend un Uber pour rentrer et il nous a fait longer la plage, ça tombe bien car demain c’est plage donc on a hâte de voir les plages mythiques de Copacabana et Ipanema de plus près. 🥰🏝️

    ( ps : la dernière photo c’est bonus, j’étais pas rassurée avec mes chaussures qui glissaient tout le temps)
    Read more