On a marché sur la Lune !

September 7, 2023 in Greece ⋅ 🌬 26 °C

Après une matinée dans l’ouest de l’île dans la région de Halakas, un endroit qui n’est desservie que par des pistes en piteux états
    Moment incroyable où nous découvrons après une heure de marche au milieu des vipères, un ancien repaire de pirates encadré par des falaises blanches, érodées par les vents et les vagues, surgissant des eaux couleur vert émeraude. Magnifique
    Quelques cinquantaines de mètres de nage et de sauts périlleux plus tard.
    Nous reprenons notre route direction le hameau de Mandrakia, petit cadre naturel avec quelques garages à bateaux. On s’arrête pour se restaurer dans le seul restaurant du coin, la Médusa. Petite taverne avec la mer pour horizon, affaire familiale avec une carte courte et séduisante. Le patron semble tout contrôler mais les serveurs sont au taquet. L’endroit semble côté car des photos du patron avec quelques stars comme Justin Bieber ou Tom Hanks sont affichés au mur. Après un repas bien mérité, nous allons à quelques encablures à Sarakiniko. On découvre alors un paysage très particulier, d’une très grande beauté, sans doute un des plus spectaculaire de l’île. De curieux rochers d’une blancheur écarlate émergent de l’eau turquoise, présentant d’étranges formes. Paysage en somme toute lunaire, on s’y croirait presque.