• Day 30

Jour 30 : lac de Bled

January 14, 2020 in Slovenia ⋅ ⛅ 4 °C

Nous partons tôt de Ljubljana pour rejoindre Bled en bus, qui n'est qu'à 1h30 de route. Nous allons passer 3 nuits ici, car c'est un endroit central pour faire plein d'activités autour. La ville est célèbre pour son lac et son château, très photogéniques. On peut notamment remarquer une petite île au milieu du lac, où est posée une église. Le soleil est avec nous aujourd'hui, mais le froid aussi. Le lac est vraiment joli, entouré par les montagnes, et l'île au milieu semble tout droit sortie des contes. La montée au château est sportive car le dénivelé est vraiment important. Il impressionne, construit à flanc de colline et surplombant largement la ville. Concernant l'architecture, il n'a rien d'exceptionnel. Nous continuons notre marche autour du lac en faisant un détour par un point de vue conseillé, lui aussi niché en haut d'une colline qui grimpe beaucoup ! Mais le résultat en vaut vraiment la peine, la vue d'en haut est imprenable sur le lac.Read more